Changement d'instrument - lequel choisir

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Louise
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2013, 13:11
Contact :

Changement d'instrument - lequel choisir

Message non lupar Louise » 18 févr. 2014, 10:18

Bonjour :)

Après avoir participé à un séminaire musical il s'avère que ma trompette (qui est une bas de gamme et qui a 14 ans) sonne faux par rapport aux autres instruments de mon groupe et en plus elle n'est pas en très bon état (manque d'entretien, pas bien je sais :roll: )

Je voudrais donc changer, mais je n'y connais pas grand chose. Quel instrument pouvez-vous me conseiller, sachant que je joue depuis 14 ans, que je suis autodidacte (je n'ai jamais pris de cours) et que j'ai un petit budget.

- D'ailleurs que pensez-vous d'acheter un instrument d'occasion ? Ou est-ce vraiment mieux d'acquérir une trompette neuve ?

Voici un lien pour vous montrer le style de musique que je joue

http://youtu.be/SOW_OwOfBuo

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Changement d'instrument - lequel choisir

Message non lupar Jack » 18 févr. 2014, 12:50

Essaie une trompette d'occasion, dans un magasin d'instruments de ta région. Prends un(e) collègue avec toi pour avoir deux oreilles de plus. N'hésite pas avec l'occasion. Dans tous les cas n'achète JAMAIS sans essayer, même un instrument neuf.

J'ai vu très souvent des collègues acheter des super-binious, en essayant le modèle de présentation et celui reçu n'avait pas du tout les mêmes caractéristiques (surtout la qualité des pistons et l'intonation).
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités