Débutant en trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Benj42
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 19:56
Contact :

Débutant en trompette

Message non lupar Benj42 » 22 oct. 2019, 20:43

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je fais de la guitare et du piano jazz et j'aimerais m'essayer à la trompette dans le désir de jouer mes mélodies préférées.

Au début je lorgnais sur une trompette Yamaha d'étude et donc après avoir attendu plusieurs mois qu'une occasion se présente, l'idée d'acquérir une trompette s'éloignait de plus en plus; en effet j'habite à la campagne.

Puis un jour, par hasard, je tombe sur l'annonce d'une trompette Selmer à côté de chez moi et ni une ni deux je me présente au rdv convenu avec le vendeur. Celui-ci avait plusieurs cuivres à vendre qui lui venaient de son père. Il y avait notamment cette trompette Selmer qui me plaisait car la seule en Bb.

Il s'agit du modèle Radial 99, le vernis passé à certains endroits, des traces d'oxydations, je suis sceptique mais le prix est très intéressant et me voilà propriétaire d'une Selmer ! Il s'agirait d'un modèle des années 70, professionnelle avec la particularité d'avoir les deux pistons extérieurs légèrement en biais.

Enfin voilà, je poste plusieurs photos et j'aimerais avoir votre avis sur l'état de l'instrument, à savoir si je peux lui donner un coup de fraîcheur moi même ou si la révision chez un luthier est obligatoire avant que je puisse espérer sortir un quelque son.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Débutant en trompette

Message non lupar Voltrane » 23 oct. 2019, 20:40

D’après la description il semble s’agir d’une Selmer Radial. Considérée comme un très bon instrument. Si elle était à moi je n’hésiterais pas une seconde: luthier pour révision. Il verra tout ce que vous ne voyez pas et l’instrument vous en remerciera.

Benj42
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019, 19:56
Contact :

Re: Débutant en trompette

Message non lupar Benj42 » 23 oct. 2019, 22:03

Merci de votre réponse.

Avez -vous une adresse dans la région auvergne-rhone-alpes?

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Débutant en trompette

Message non lupar Voltrane » 24 oct. 2019, 08:01

Pas vraiment car je suis dans la region parisienne. Cependant il me semble que mon luthier a ouvert une annexe à Lyon. Il s’agit d’Atelier des Cuivres. L’original est à Brétigny sur Orge. Posez leur la question.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités