La trompette d'Ibrahim Maalouf

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 09 août 2012, 20:51

Salut

Juste par curiosité :
Est-ce qu'il est possible de trouver une trompette qui soit modifiée comme celle d'Ibrahim Maalouf (un quatrième piston permet de descendre les notes d'un quart de ton) ou est-il possible de modifier une trompette pour rajouter ce piston ?

Je me pose la question car j'aime beaucoup ce trompettiste et cette modification enrichie les possibilités de l'instrument je trouve.

Cordialement

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar lionel57 » 09 août 2012, 21:31

La trompette d'Ibrahim Maalouf est fabriquer par Selmer et sont les seul a la fabriquer a ma connaissance ( mais selmer ne fait plus cuivre.......). Il y a peut de trompettiste qui joue cette aussi ( ine vingtaine je croit sur Paris il me semble ).
Lionel

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 09 août 2012, 22:29

Merci, donc en fin de compte je ne risque pas de tomber sur une trompette comme ça...

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar lionel57 » 09 août 2012, 22:34

Pour ca je pense qu'il faudrait essayer de ce renseigner au detour d'un salon ( Musicora a Paris ou alors a Francfort en Allemagne )
Lionel

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 09 août 2012, 22:37

Bon... dans quelques années, quand j'aurais atteint un certain niveau ;)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar Laurent » 09 août 2012, 23:03

Hub Van Laar je crois fait également une trompette quart de ton. Mais je ne sais plus si c'est un modèle spécifique ou une option disponible pour toutes ses trompettes, il faudrait regarder sur son site! :)

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 09 août 2012, 23:16

Elle est ici :
http://www.vanlaartrumpets.nl/content/f ... uartertone

Bon et bien je vais attendre d'avoir gagné au loto et je passe commande :mrgreen:

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 09 août 2012, 23:29

J'aime bien l'idée d'un instrument fabriqué à la main dans un atelier, les modèles sont joli et sans fioriture...
Je ne connaissais pas cette marque, qu'est-ce que valent leurs trompettes ?

Edit : je me répond à moi-même, ça a l'air d'être très bon :D

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar Laurent » 10 août 2012, 00:06

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de leurs trompettes, mais ils ont la réputation de fabriquer excellemment d'excellents instruments.

J'ai été en relation avec eux brièvement il y a environ trois ans quand je cherchais un flugel, car j'envisageais à l'époque l'acquisition d'un hvl Oiram.
J'ai finalement opté pour un modèle beaucoup moins cher que je trouve très à mon goût, mais j'ai pu me rendre compte à cette occasion qu'ils faisaient tout leur possible pour satisfaire leurs clients, ce qui est bien agréable! :)

Pour ce qui est des prix, leurs instruments en laiton brut tournent autour de 2500 euros. Ce qui pour des instruments de fabrication artisanale internationalement réputés, n'est toutes choses égales par ailleurs pas si cher que cela! :)

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La trompette d'Ibrahim Maalouf

Message non lupar buxi » 10 août 2012, 00:21

Laurent a écrit :Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une de leurs trompettes, mais ils ont la réputation de fabriquer excellemment d'excellents instruments.

J'ai été en relation avec eux brièvement il y a environ trois ans quand je cherchais un flugel, car j'envisageais à l'époque l'acquisition d'un hvl Oiram.
J'ai finalement opté pour un modèle beaucoup moins cher que je trouve très à mon goût, mais j'ai pu me rendre compte à cette occasion qu'ils faisaient tout leur possible pour satisfaire leurs clients, ce qui est bien agréable! :)

Pour ce qui est des prix, leurs instruments en laiton brut tournent autour de 2500 euros. Ce qui pour des instruments de fabrication artisanale internationalement réputés, n'est toutes choses égales par ailleurs pas si cher que cela! :)


Oui c'est sûr, c'est moins cher que chez Monette et d'après ce que j'ai vu en video ça a l'air très sympa.

J'aime beaucoup le concept expliqué dans cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=jK7U8pOB ... ture=share

Le fait de supprimer toute fioritures qui n'a pas de rapport avec le son, c'est quelque chose qui me plaît.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités