pTrumpet

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: pTrumpet

Message non lupar Barems » 30 juil. 2015, 20:17

Voilà l'extrait:

https://partager.io/v0nx803h

je suis aller sur ce site https://partager.io/ pour pouvoir mettre le fichier audio, faites de même :)

Barems

Ston
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2018, 16:59
Contact :

Re: pTrumpet

Message non lupar Ston » 28 juin 2018, 17:06

Barems a écrit :J'ai trouvé du lubrifiant sec au teflon, impeccable pour la ptrumpet, faites circuler ;)

Je vais vous mettre un extrait sonore ;)

Barems.

Bonjour, lisant ces conseils, et ramant avec la coulisse d'un Pbone, j'ai essayé un lubrifiant sec au TPFE (soit Teflon) d'une marque connue genre 3en1:
- ça coince différemment et c'est encore pire!!!

nettoyage avec de l'isopropanol pour être sur de ne rien laisser. Je vais essayer autre chose, et vous tiendrai au courant si jamais je trouvais le produit miracle.

Chninkel
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2018, 20:24
Contact :

Re: pTrumpet

Message non lupar Chninkel » 30 juin 2018, 23:05

Je déterre le sujet car moi aussi, j'ai une P trumpet qui coince..
tu as trouvé depuis un produit miracle pour huiler les pistons???

Barems
Messages : 120
Enregistré le : 26 janv. 2012, 23:33
Contact :

Re: pTrumpet

Message non lupar Barems » 09 juil. 2018, 23:16

Bonjour, lisant ces conseils, et ramant avec la coulisse d'un Pbone, j'ai essayé un lubrifiant sec au TPFE (soit Teflon) d'une marque connue genre 3en1:
- ça coince différemment et c'est encore pire!!!

nettoyage avec de l'isopropanol pour être sur de ne rien laisser. Je vais essayer autre chose, et vous tiendrai au courant si jamais je trouvais le produit miracle.


De mémoire, sur le Pbone, il a des bout de tube mâle en laiton, essaye avec de l'huile pour piston de trompette T2.
J'ai un ami qui avait connu les mêmes déboire avec cet instrument, normalement sur un vrai trombone la coulisse devrait tomber d'elle même lorsqu'on le tient verticalement.
Si ça coince encore, tu peux essayer de l'huile pour machine à coudre que tu peux trouver chez mondial tissue etc... c'est un peu plus visqueux et ça peut aider au rodage de ta coulisse si ton Pbone est neuf,avec cette huile ça ne devrait jamais coincer. Par contre en étant plus visquex ça te demandera plus d'effort pour bouger rapidement la coulisse.

Il faut garder à l'esprit que ces instrument en plastiques sont usinés avec moins de précision que ceux en laiton, le plastique est aussi beaucoup plus soumis aux dilatations thermiques que le métal d'où ces désagrément.

Barems ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités