acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

bulexor
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 20:33
Contact :

acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar bulexor » 23 déc. 2016, 20:42

bonjour a tous
je joue depuis 20 ans sur une trompette selmer concept tt qui est encore en bel état de marche
mais il me prend l envie d' acheter une Taylor ...
Malheureusement en Belgique je n ai pas la possibilité d 'essayer cette marque
et il y a assez bien de modeles ( chicago, lite, vr, x lite chicago III )
Ya ti il des gens qui ont ou ont joue sur ces trompettes afin de m 'aider un peu dans mon choix car le prix est quand même assez consequent
conseils au niveau du son du poids etc
merci de toutes vos remarques et je vous souhaite un joyeux noel !!!

Pharaon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013, 10:38
Contact :

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar Pharaon » 26 déc. 2016, 17:01

Bonsoir,
j'ai possédé 3 Taylor,
une London, une Lite et une Chicago, sans aucune hésitation la Chicago II est la meilleure... Son, flexibilité, facilité de jeu, qualité des matériau, pistons extraordinaires, beauté de l'instrument.
Seul défaut, et pas des moindres, son poids (1,460 kg).
La london a un son terne avec peu d'éclat, des graves inexistants. La lite n'est pas meilleure qu'une Yamaha Xeno pour un prix prohibitif...
Voir cette annonce sur le bon coin:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Je précise que je ne suis pas le vendeur.
Bonne soirée

guiom

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar guiom » 27 déc. 2016, 15:58

Bonjour,

Andy Taylor vient de faire un deal commercial avec Getzen pour le bloc pistons afin de se démarquer de la concurrence, dont la plupart utilise les blocs faits par CarolBrass. Lui même les utilisait jusqu'à il y a peu. Pour le moment, il vend ses trompettes sans augmentation de prix pour avoir a priori, un bloc pistons haut de gamme.
J'ai fait moi aussi beaucoup de recherches sur ces trompettes. Et on trouve peu d'avis sur les forums, même anglophones. Mais pour le peu d'avis qui y sont, ils sont généralement bons. (les avis sur les custom sont modérés pour le poids des trompettes et le fait de ne pas pouvoir faire briller le son...)
J'ai aussi demandé l'avis sur le site d'Austin Trent qui promeut les trompettes Adams. Un de ses employés m'a dit que les seules différences notables étaient les pistons qui étaient meilleurs sur Adams (bauerfeind racheté par Adams). A ceci près que désormais les Getzen sont apparemment parmi les tous meilleurs. Donc ... il n'y a plus grande différence. Il m'a aussi dit que les passages d'harmoniques sur les Taylor étaient plus "guidés" que sur l'Adams. Là sincèrement, je ne sais pas quoi en penser sauf peut être le fait de promouvoir une marque qu'ils distribuent (néanmoins qui semble également très sérieuse).
Andy Taylor affirme aussi qu'il a vendu nettement plus de modèles Lite que les modèles standard et custom qui sont les modèles lourds. Il me semble qu'à ce prix là et vu que le gars fait des trompettes maison depuis 25 ans, on ne peut guère se tromper pour la qualité de l'engin. Après comme souvent et toujours dit : il faut essayer différents modèles. Sauf que pour essayer une Taylor, il faut aller en région parisienne. Ou alors trouver une occase comme celle mise sur le bon coin, et qui pourrait être essayée.
Donc voilà, je n'en ai jamais essayé, mais je me suis aussi renseigné sur le sujet, et voilà ce que j'ai pu glaner comme informations.
Moi même je lorgne sur les Taylor , notamment sur son dernier modèle. A voir sur la page Facebook de Taylor. Par ailleurs, Andy Taylor répond aux questions très facilement.
Quant au son, je fais partie de ceux qui pensent que c'est l'instrumentiste qui le fait. Une bonne vidéo d'Arturo Sandoval se trouve sur le net, et avec une même trompette, il arrive à faire des sons différents. Bref, une histoire de goût, d'esthétisme et de porte-monnaie.

shal
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2017, 21:51
Contact :

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar shal » 15 avr. 2017, 22:02

Pharaon a écrit :Bonsoir,
j'ai possédé 3 Taylor,
une London, une Lite et une Chicago, sans aucune hésitation la Chicago II est la meilleure... Son, flexibilité, facilité de jeu, qualité des matériau, pistons extraordinaires, beauté de l'instrument.
Seul défaut, et pas des moindres, son poids (1,460 kg).
La london a un son terne avec peu d'éclat, des graves inexistants. La lite n'est pas meilleure qu'une Yamaha Xeno pour un prix prohibitif...
Voir cette annonce sur le bon coin:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

Je précise que je ne suis pas le vendeur.
Bonne soirée



Bonjour,

Je me suis inscris juste pour répondre a ce message (mais je compte participer aussi au reste du forum).

Je suis aussi possesseur d'une Taylor London.

Je ne reconnais pas du tout la description faite ici : "La london a un son terne avec peu d'éclat, des graves inexistants."

Alors sur le peu d'éclat, on peut en discuter, en effet c'est plutôt un son chaud, ce n'est pas le son éclatant tel que l'on peu le trouver sur une trompette Ut.
Mais grave inexistant, je comprends pas trop, la mienne est plutôt très ouverte de ce coté là.
La comparaison ce fait sur par rapport aux différentes trompettes que j'ai possédé : Courtois, Bach , Schilke, Yamaha, Kanstul.
D'ailleurs celle qui reste (en Sib) me reste après plusieurs compétitions est bien la Taylor (que j'ai depuis 15ans).
J'ai même récemment essayer une Monette (Chicago) et heuuu .... ben je préfère la Taylor

Ensuite, a cette époque, les Taylor étaient réellement du fait-main, et il doit y avoir une grande disparité entre les instruments.

Pour répondre, à la question du début(même si c'est surement un peu tard): il faut pas se focaliser sur une marque. Essayer plutôt toute les "bonnes" trompette à vendre dans les vos environs. Une bonne Bach reste toujours un bon instrument par exemple....

Olivier

guiom

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar guiom » 19 avr. 2017, 10:35

Du coup ça m'intéresse. Quelle différence entre la Kanstul 1500 et la Taylor ? (j'ai une Kanstul 1500... )

Pharaon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013, 10:38
Contact :

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar Pharaon » 19 avr. 2017, 14:44

Hello,
j'ai possédé une Kanstul 1500 pendant 10 ans, et 3 Taylor (London, Lite et Chicago), Aucun point commun.
Je peux te parler de la Kanstul, si tu le désires.

guiom

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar guiom » 20 avr. 2017, 11:58

bonjour,
oui ça m'intéresse. Mais j'ai une Kanstul 1500.
Quel est votre avis sur cette dernière. Et donc, par rapport à une Taylor ?
J'ai acheté la Kanstul d'occasion depuis un peu plus de 2 ans. Mais je songe à m'acheter un instrument neuf peut-être pour me
faire plaisir... Seulement si ça vaut la peine en revanche...

Pharaon
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2013, 10:38
Contact :

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar Pharaon » 20 avr. 2017, 13:43

J'ai beaucoup aimé ma Kanstul 1500 en brut, j'ai d'ailleurs un bugle 1525.
Les plus : joli son un peu sombre, assez flexible, ne cuivre pas, justesse correcte sans plus...
Les moins: pistons médiocres (Amati), pas super facile dans l'aigu.
Après il faut voir quel modèle tu recherches, Chicago, Lite, ou London (plus fabriqué)...
Mon avis est que la Chicago est la meilleure des Taylor, mais très lourde, 1650 Kg... La Lite, sans trop d'intérêt, autant acheter une bonne Bach ou une Yamaha Xeno...
Maintenant, je conseille d'aller essayer les Van Laar... Je possède une B7 en raw brass, Extraordinaire !!!
Moins cher que chez Taylor, vraiment mieux à tout point de vue.
Ps: je reste persuadé qu'il faut essayer toutes sortes de trompettes sans se focaliser sur une marque, pour savoir ce qui te convient...

guiom

Re: acaht trompette taylor j attends vos conseils.

Message non lupar guiom » 20 avr. 2017, 16:32

Merci !
oui, je crois aussi à cette dernière phrase...
Taylor a sorti un dernier modèle basé sur une Monette, il l'affirme lui-même et j'étais intéressé par ce dernier en fait. Aucun moyen d'essayer... Mais il est vrai que c'est le mieux...
Je vais peut-être rester avec ma kanstul alors pour encore quelques temps :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités