Changement de trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Changement de trompette

Message non lupar MrDaves » 22 juin 2017, 16:00

Bonjour !

Entrant gentiment dans des études supérieurs de trompette jazz, je dois chercher un nouvel instrument.
Je joue actuellement sur une Bach Strad 37 très sympa à jouer mais qui n'est pas malheureusement pas la mienne....

Je cherche donc pour mes études pro une trompette assez polyvalente (dans le jazz, donc que ce soit en ballade, en latin ou en lead big band meme si l'écart est assez prononcé ^^).

J'ai trouvé quelques occasions et j'aimerais vos avis avant d'aller essayer les bignous :

Kröger Tank : Chez Spada, en bon état, elle me parait assez proche de la bach donc je ne serai surement pas trop depaysé !
Phaeton PHT FX-1100 : J'ai vu ça chez TopMusic à Villeneuve, ça fait loin pour aller essayer, mais est-ce que ça en vaudrait la peine ?

Auriez-vous d'autres modèles en tête qui ferait le job ?

Merci,
Pascal
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928

Avatar de l’utilisateur
guys427
Messages : 7
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:10
Localisation : Les Cedres, Québec.Canada
Contact :

Re: Changement de trompette

Message non lupar guys427 » 31 août 2017, 22:45

Pour les classique/harmo et le reste: ma veille Bach 37*/25 - fiable et prévisible
Quand ça chauffe: Benge CG(super léger) ou Olds Recording(super lourde) mais superbe projection
SI, j'avais a en acheter une autre pour Big Band....( une de plus, pour quoi pas!!): Benge 3X MLP ou Strad 72*/43

Bonne chasse

G
Plus de trompettes que j'en ai vraiment besoin
Moins de talent que je crois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités