Trompette débutant

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

RomaneMF
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 09:00
Contact :

Trompette débutant

Message non lupar RomaneMF » 21 sept. 2017, 09:18

Bonjour à tous !
Alors voilà je suis totalement nouvelle sur ce forum, et pas encore cuivriste... Je suis étudiante en musique et violoniste depuis mon plus jeune âge.
Depuis longtemps j'aimerais me mettre à la trompette, et j'ai décidé de passer le cap ! Doit alors se faire le choix d'un instrument, choix assez ardu vu que je n'y connais pas grand chose... Comme j'ai un (très) petit budget (moins de 200€) je recherche des occasions notamment sur le bon coin (hors de question d'acheter un instrument neuf sur woodbrass ou encore pire, ebay).
J'ai trouvé plusieurs instruments qui semblent correspondre à mes attentes, mais vu que je n'y connais rien... j'en appelle à votre aide :D .

- Déjà, que valent les trompettes Alizée, nombreuses sur le marché ?

Sinon j'ai trouvé :
- Yamaha YTR2320E 200€
- Parrot 150€
- Jupiter JTR 410 à 100€ (dans l'annonce il est écrit que le piston n°1 est un peu dur mais qu'elle est parfaitement jouable, est-ce gênant?)

J'ai aussi trouvé une trompette Lark, soit-disant datant des années 1960, pour 75€. Est-ce une bonne affaire, et peut-on débuter sur un tel instrument ?

Ce sont toutes des sib, car j'ai cru comprendre que c'était le mieux pour débuter.

Merci beaucoup à vous ! :)

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Trompette débutant

Message non lupar rico » 22 sept. 2017, 07:47

Salut,

Je te conseillerais plutôt la Yamaha. C'est très fiable, et facile à revendre. Si elle est en bon état, c'est une excellente affaire.

Bonne journée,
Eric

RomaneMF
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 09:00
Contact :

Re: Trompette débutant

Message non lupar RomaneMF » 22 sept. 2017, 11:49

Merci de ta réponse !
Et la Jupiter serait une bonne affaire ou pas ? Parce que si cest le cas la difference de prix entre les deux n'est pas négligeable, surtout quand on prend en compte les frais à coté (entretien, méthodes et j'en passe ;) )

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Trompette débutant

Message non lupar Miko » 22 sept. 2017, 19:26

Je dirais comme Rico et pour les mêmes motifs : la Yamaha, sans hésitation.

Jupiter fait de bonnes trompettes (j'en vends une mais pas 200 euros :oops:; c'est un modèle dans le haut de la gamme). Si le vendeur a l’honnêteté de signaler un problème de piston, c'est bien, mais perso, je passerais mon chemin. Un piston qui coince est une vraie plaie. Ça doit pouvoir se réparer mais il faut voir si le jeu vaut la chandelle. Ce n'est pas la peine de se mettre des pièges lorsque l'on débute.

Parrot, tu peux oublier : c'est du très bas de gamme chinois. Alysée, c'est du chinois aussi mais selon les retours, semble-t-il assez correct.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

RomaneMF
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2017, 09:00
Contact :

Re: Trompette débutant

Message non lupar RomaneMF » 22 sept. 2017, 19:38

Merci je vais partir sur la Yamaha alors ! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités