Trompette Intermédiaire

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

guiom

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar guiom » 08 mai 2018, 23:23

la bicolore en question avant et après patine naturelle du cuivre....
Fichiers joints
IMG_2468.jpg
IMG_2468.jpg (31.6 Kio) Vu 17719 fois
IMG_2957.jpg
IMG_2957.jpg (35.26 Kio) Vu 17719 fois

fredolo
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2018, 20:52
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar fredolo » 09 mai 2018, 10:01

ouah ! effectivement, magnifique la 2ème ! :shock:

ça fait combien de temps que tu l'as?

Clairement je pensais que les vieilles trompettes risquaient d'être plus dures à jouer, que même si pas de corrosion apparente du cuivre et bon fonctionnement mécanique, il y aurait quand même une détérioration de l'ensemble avec le temps.

Je pense que je vais me tourner vers une occasion un peu récente, quitte à rajouter un peu au niveau budget pour être tout à fait serein..

Question subsidiaire : que valent les nombreuses Courtois et Selmer qu'on trouve en Occase. C'est des "bonnes" marques ?

Une autre question : est ce qu'il vaut mieux éviter la perce large dans mon cas (un peu débutant) ? En effet j'ai vu une occase qui pourrait être le "good deal" mais en perce L et j'ai lu que c'était plus dur à jouer... ?

guiom

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar guiom » 09 mai 2018, 19:35

Hola !
oui bon tu as raison, il y a une détérioration avec le temps.... Je ne vais pas le nier. Cependant, il n'est pas rare de trouver des vieux binious chez bien des musiciens.... ça tient bien le métal quand c'est bien entretenu...

j'ai acheté celle-là en 2015 il me semble (et la trompette a été fabriquée en 1997). La personne avait passé du polish avant que je l'achète pour faire briller le cuivre .... Bon peut-être qu'il la gardait aussi dans cet état... Mais comme elle est dévernie, je l'ai laissée se patiner... Et je préfère, c'est un peu moins clinquant ! Et plus à mon goût.

Pour ta question sur les perces, je n'en ai aucune idée.... JE préfère qu'une personne plus aguerrie réponde... Comme toi, j'ai juste lu que ça pouvait être assez compliqué à appréhender par rapport à une ML.... Il est vrai que Andy Taylor aussi parle de ce sujet sur son site et indique qu'il est préférable de rester sur ML si on en a l'habitude.... A essayer ;)

Qu'as tu trouvé ? :p

Courtois et Selmer sont de bonnes marques oui ! après se renseigner sur les prix de vente et sur l'instrument.....

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar Brassman » 10 mai 2018, 20:12

C'est pas d'hier les "bicolores" et "tricolores"
1935-1960 Conn models 18b 12b
1948-1969 Olds Recording
1939-165+ Holton B-47 et LB51

G.

fredolo
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2018, 20:52
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar fredolo » 10 mai 2018, 23:07

Ok ;)
@Guiom, je regarde sur le bon coin dans mon budget (<1000€). Y a quelques yamaha qui ont l'air quasi neuve ou peu utilisées (dont la perce L, mais je crois effectivement que ce serait une erreur pour moi). D'autres yamaha Bobby shue, mais qui ont l'air rincé. Je vais pas pouvoir voir ses trompettes avant l'achat, donc faut que je sois sûr qu'elle sera peu utilisé dans une marque réputée pour la fiabilité et donc yam me semble une bonne idée.
Y a aussi une BS signature qui pourrait être un bon achat, ou encore une stomvi forte qui a l'air bien entretenue.

Bref je sais pas trop, je vais aussi attendre l'avis de mon prof, mais la bs me fait méchamment de l'oeil, alors que une yam que je vise est plus rassurante pour un achat à l'aveugle.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités