Trompette Intermédiaire

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

miles33
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:03
Contact :

Trompette Intermédiaire

Message non lupar miles33 » 14 oct. 2017, 20:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis trompettiste depuis bientôt 13 ans, j'ai toujours joué sur ma trompette d'étude yamaha ytr 1335 (et oui.. :lol: ) qui tombe en décrépitude totale, et je suis actuellement en quête d'une nouvelle trompette, je dirai de niveau intermédiaire (limité par le prix.. je pense mettre maximum 1000 euros).

Pour décrire un peu où j'en suis musicalement , j'ai joué dans pas mal de petits groupes, harmonie, et actuellement je fais essentiellement des sorties bandas (où j'ai souvent le lead). J'adore le son "bien cuivré", et j'aime jouer dans le registre aigu voir sur aigu :mrgreen:

Je voulais donc avoir quelques conseils (n'ayant plus de prof depuis pas mal de temps) pour avoir un certains panel de marques et modèles de trompettes pouvant correspondre à ma demande et à mon type de musicalité ^^

Par ailleurs si vous pouvais aussi décrire en fonction des trompettes que vous allez citer, si je dois les prendre en verni ou argenté (même si je pense que ce débat reste très accessoire en tant qu'amateur ;) )

Puis dernière chose, je joue sur une embouchure Bach 1 1/2 C depuis mes débuts, je voulais savoir si c'était intéressant pour moi de basculer sur une schilke (on m'a conseillé la 13A4A) pour être encore plus alaise dans le registre aigu (je monte pas plus haut que le contre FA..) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar Brassman » 19 oct. 2017, 18:38

Bienvenue sur le forum! Je peut que commenter sur ton embouchure...tu doit avoir des "chops" d'enfer a jouer dans le suraigue avec une Bach 11/2 tu ferais des maleurs avec qq plus petit.
Moi je joue surs une copie de Bach Mount Vernon 3C de Kanstul sur un backbore #7 de Warburton et c'est limite pour un La aigue (5ième. lingne) Cette combinaison est toute nouvelle pour moi, normallement c'est une Bach 3c"moderne" qui n'a rien en comparaison avec laB MV3C
Bravo a toi. Désolé, je n'ai pas de suggestions pour une tpte dans tes prix( Getzen Eterna Sevrensen/Bach Marriachi/petites perce de Conn style 60b/38b ??)je connais que les Anericainnes

Guy

miles33
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:03
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar miles33 » 19 oct. 2017, 20:09

Merci Guy pour ton commentaire ;)
Mais je sais vraiment pas si y a vraiment une grosse différence en terme de gain de notes en changeant l’embouchure (je pense que ça facilite mais est ce que je vais gagner en aigu ? Je me pose la question..), par ailleurs ce qui change vraiment entre la Bach 1 1/2C et une Schilke 13a4a c’est surtout la profondeur de la cuvette me semble t’il non ?

En tout cas toutes les embouchures dont tu m’as parlé j’y connais strictement rien ^^
Merci encore :D

Avatar de l’utilisateur
Brassman
Messages : 26
Enregistré le : 21 févr. 2017, 13:11
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar Brassman » 20 oct. 2017, 23:20

voici un lien qui est super pour comparer les embouchures, mais ils ont pas toute en liste mais ça peut etre utile

G.
http://www.kanstul.com/MPcompare/Mouthp ... rator.html

miles33
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:03
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar miles33 » 21 oct. 2017, 22:50

Vraiment pas mal ce petit lien, ça permet de se faire une bonne idée des embouchures ! Merci encore Guy :mrgreen:

Sopracouic
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:40
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar Sopracouic » 27 oct. 2017, 23:23

Pourquoi pas une Stomvi Forte ? Elle a l'air d'avoir une cote très correcte pour une trompette d'environ 1000 €. A essayer (si tu cherches du neuf).

miles33
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:03
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar miles33 » 28 oct. 2017, 11:38

Merci Sopracouic de me conforter dans mon idée, effectivement en faisant les tours des sites (dont celui ci), on parle beaucoup des vertus de la stomvi forte comme un très bon instrument intermédiaire ! Après perso je ne cherche pas impérativement du neuf, si j’arrive à trouver une Forte à 500-600€ D’occasion je pense ne pas hésiter à l’acheter .. mais comme tu dis faudrait quand même essayer l’intrument pour se faire un avis propre ☺️
Cependant j’hésite aussi avec Yamaha (ytr 4335/5335) si je devais acheter du neuf ..

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar Jack » 28 oct. 2017, 17:09

Stomvi ou Yamaha, pas vraiment possible de ce tromper.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

miles33
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2017, 20:03
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar miles33 » 28 oct. 2017, 18:21

Tu penses que les deux se valent ?
J’ai assez confiance en Yamaha vu que je joue depuis plus de 10 ans sur le modèle d’étude, mais bon, ça reste quand même du made in china sur les modèles intermédiaires, mon patriotisme européen pencherait plus sur la stomvi vu qu’elles sont fabriquées en Espagne ^^

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Trompette Intermédiaire

Message non lupar Jack » 29 oct. 2017, 11:14

Je n'ai pas essayé ces modèles de Yamaha. Mais je n'ai jamais entendu de plainte sur leurs trompettes. Il y a mieux (en fonction des gouts), mais souvent plus cher. J'ai eu plusieurs Stomvi, jamais déçu.

Tu dois les essayer avant de choisir. Si ce n'est pas possible, soit tu tires au sort, soit tu prends la moins chère.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités