Présentation + vos avis sur des bugles d'étude et semi-pro

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Benoit
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 10:19
Contact :

Présentation + vos avis sur des bugles d'étude et semi-pro

Message non lupar Benoit » 24 oct. 2017, 10:41

Bonjour à tous, je vais commencer par me présenter avant de poster mon premier sujet car je viens juste de m'inscrire même si je consulte le forum régulièrement. Je m'appelle Benoît, j'ai 35 ans et je suis de Bordeaux. Je joue de la musique jamaicaine (rocksteady, ska, reggae 60's essentiellement) dans un groupe avec une section cuivres. Je possède actuellement une trompette B&S challenger II 3137 Thierry Caens et elle me convient parfaitement depuis quelques années déjà.
Voilà pour la présentation et voici mon interrogation du moment:
J'ai le bugle qui me démange et je n'en ai encore jamais essayé, je souhaite me faire plaisir sous peu.
J'aimerais savoir si certains ont déjà essayé les modèles SML BU600 et Thomnan FH-900 J JAZZ (lien ci-dessous)?https://www.thomann.de/fr/thomann_fh_900_j_jazz_bb_flugelhorn.htm
Mon idée est plutôt d'acheter un instrument d'étude ou semi-pro neuf plutôt qu'un Couesnon rincé des années 20 mais je reste l'oeuil attentif sur les occases que je puisse essayer qui peuvent passer dans le sud ouest.
Si vous avez d'autres modèles à conseiller dans un gamme de prix inférieure à 600/700 balles ou même un bugle à vendre, lâchez-vous!
Merci d'avance pour vos retours, ça me motivera à régir à vos sujets et continuer à faire vivre ce forum.
A+
Benoît

Sopracouic
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:40
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Présentation + vos avis sur des bugles d'étude et semi-pro

Message non lupar Sopracouic » 27 oct. 2017, 23:10

Je peux juste te donner mon avis sur le bugle Thomann premier prix FH600GS que j'ai acheté (parce que j'adore le timbre du bugle mais en fait n'ai quasiment jamais l'occasion d'en jouer). Le rapport qualité-prix est exceptionnel parce que le prix est bas (~300€ !). Le son est très correct, avec une bonne embouchure (pas celle livrée avec...). Il faut accepter de mettre un cinquième du prix du bugle dans une embouchure profonde type Wick 2F ou Stork 1.5F. La pistonnerie est moyenne. Ca ne coince pas, mais les pistons ne sont pas rapides et on peut se battre un certain temps pour arriver à supprimer des bruits mécaniques. La justesse est dans la norme des bugles pas chers : médiocre. Il manque une spatule au premier piston pour être à l'aise. On s'en sort, mais en serrant toujours un peu les fesses. En résumé, pas confortable pour un usage fréquent, mais très correct pour un usage occasionnel.
Plus haut dans la gamme il y a des bugles Jupiter qui avaient bonne réputation il y a quelques années ; je crois que la qualité est toujours là mais les prix ont monté. De toutes façons, à ta place, pour 700€ je chercherais un bugle semi-pro d'occasion plutôt qu'une chinoiserie neuve. Un bon bugle, c'est plus cher qu'une bonne trompette.

guiom

Re: Présentation + vos avis sur des bugles d'étude et semi-pro

Message non lupar guiom » 28 oct. 2017, 17:01

Salut Benoit,
bienvenu à toi.
A ta place, j'éviterais les instruments de marque Thomann...
Je comprends le porte-monnaie et le budget, mais on peut faire autrement.
Un vieux bugle de bonne facture sera très bien.
Et je rebondis là-dessus : dans le magasin au son vert à Bordeaux, rive droite, il y a un vieux bugle couesnon argenté d'occasion.
Tu peux allé voir. Vraisemblablement, une petite révision s'impose. Il y a un bon atelier pas loin du conservatoire.
Franchement, un couesnon révisé, ça sera beaucoup mieux qu'un thomann tout neuf.
Pour ma part j'ai aussi acquis un vieux couesnon, et rien à dire; Tout est bien.
Dommage que tu publies maintenant j'aurais aimé partagé un peu de trompette avec toi sur Bordeaux car j'en suis parti il y a peu :)
A+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités