Anneau de troisième coulisse de petit diamètre ou réducteur caoutchouc ?

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Fifi
Messages : 18
Enregistré le : 21 mars 2018, 10:25
Contact :

Anneau de troisième coulisse de petit diamètre ou réducteur caoutchouc ?

Message non lupar Fifi » 28 mars 2018, 00:48

Bonjour à tous,

Je joue de la trompette depuis quelques mois, et j'ai pris l'habitude d'actionner la troisième coulisse avec l'auriculaire, trouvant cela plus confortable pour moi, même si j'ai noté que ce n'était pas le plus courant...

Ma trompette Yamaha étant équipée d'un anneau de troisième coulisse réglable (donc remplaçable), je me demandais si il existait des anneaux de petit diamètre, ou des sortes de garnitures caoutchouc pour plus de confort et de précision lors de l'action de la coulisse...

Du reste, quelqu'un sait-il pourquoi la plupart des trompettes pro ont des anneaux de troisième coulisse fixes ?

Tout le monde n'a pas la même taille de mains et n'actionne pas la pompe de ré avec le même doigt...

C'est bizarre, même chez Getzen, l'Eterna est réglable, et le modèle au-dessus non...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux points...

D'avance merci.
Philippe

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Re: Anneau de troisième coulisse de petit diamètre ou réducteur caoutchouc ?

Message non lupar MrDaves » 06 avr. 2018, 14:01

Bonjour,

J'aimerais te donner mon avis sur deux points que tu poses dans ton poste.
Déjà, j'utilise aussi l'auriculaire pour bouger ma 3ième coulisse et ce depuis que j'ai modifié ma tenue de trompette (je bosse tous les jours et j'avais des douleurs dans la main gauche sur le muscle qui tire la main à gauche). Ce n'est effectivement pas très courant mais pour la même raison que les clés fixes.