Choix trompette

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Phil
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 13:13
Contact :

Choix trompette

Message non lupar Phil » 19 juin 2018, 13:20

Bonjour à tous,
Je cherche à changer de trompette et me porterai sur une STOMVI Elite d'occasion, j'en ai vu plusieurs mais j'ai une question à laquelle j'aimerai avoir des avis :
Vaut-il mieux acheter d'occasion une trompette de 3 ou 4 ans qui est jouée régulièrement ou une qui a plus de 10 ans et qui est restée comme neuve dans sa boite ?
Merci de vos réponses

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Re: Choix trompette

Message non lupar MrDaves » 20 juin 2018, 22:37

Salut,

Ça dépend pour les deux instruments si ils ont bien été entretenu, peu importe l'âge de l'instrument. Il faut essayer les deux.

Après, l'avantage de celle de 10 ans, c'est qu'elle est sûrement bien moins chère ! Mais il faut vraiment tester les deux.

Bonne soirée,
Pascal
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928

guiom

Re: Choix trompette

Message non lupar guiom » 22 juin 2018, 19:32

Salut Phil,
oui c'est clair, comme dit MrDaves, pour un même modèle, il faut regarder l'état de la trompette !
Un mec qui joue tous les jours pendant 3/4 ans, il faut qu'il l'entretienne... et il y a des personnes qui ne prennent pas soin de leur instrument.
Si l'autre est restée dans sa boite pendant 10 ans.... pareil, il faut qu'elle soit dans un endroit sec pour ne pas s'abîmer, mais c'est sûr qu'elle aura été moins mise à l'épreuve qu'une qui est jouée tous les jours (pas de salive... pas d'acidité...)
Bref, essayer les deux instruments, et quand tu les essayes : tu démontes tout, et tu observes les pocs, et l'intérieur de la trompette.
S'il y a de la corrosion quelque part, surtout qui se voit de l'extérieur -> laisse tomber, car tu ne peux pas savoir si l'intérieur est attaqué ou pas.

Phil
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2018, 13:13
Contact :

Re: Choix trompette

Message non lupar Phil » 06 juil. 2018, 12:21

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais aller essayer et vous dirai mon choix final.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités