Achat d'un premier instrument

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

c2cro
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:18
Contact :

Achat d'un premier instrument

Message non lupar c2cro » 28 juin 2018, 11:17

Bonjour,

une petite présentation d'abord (je n'ai pas vue de section dédiée donc ;) ):

On vas donc resté sur le pseudo ou son raccourci, donc c2.

J'ai 38 ans, marié et 2 enfants. Comme toutes les personnes de ma génération, j'ai appris la flûte à bec à l'école, en particulier dés l'école primaire avec un instit musicien. J'ai toujours aimé sortir de petits morceaux avec ma vieille flûte lool sans forcement avoir besoin de partition (en même temps je n'ai pas un niveau de dingue lool).
Après avoir vue notre fille s'épanouir à l'école de musique , nous avons décidé de nous inscrire en même temps que notre fils. Avec ma femme nous avons donc entamé un cursus adulte de formation musical et bien entendu d’instrument en septembre 2017. Voila comment j'ai donc débuté la trompette.

J'ai fait donc cette première année avec un instrument loué par l'école (je n'ai pas les références sous les yeux). Le tarif de location correspond à l'état de l'instrument .... (mon prof voudrais les passer sous un rouleau compresseur lool).

Je suis très motivé pour continuer, d’ailleurs il parait que j'avance vite. J'ai passé l’examen avec un morceau qui est à priori destiné au deuxième année ... ils m'ont fait passer directement en troisième année d'instrument et je commence l'orchestre adulte en septembre (j'ai aussi fait un peu d'ensemble en fin d'année) ...

Bref, j'aime beaucoup l'instrument et je suis motivé pour apprendre ... encore lool d'ou l'envie, surtout en cette période de solde, de jeter un œil aux offres d'instruments .... mais je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée de faire un achat maintenant ou si je doit attendre encore avant de me lancer .. (j'ai tendance a agir par impulsion .... ) c'est là ma première question ...

J'ai tout de même flané sur woodbrass, qui propose des prix à priori intéressant ....

Au niveau esthétique, il est vrai que j'ai une préférence pour les trompettes argentée ... ne me demandez pas pourquoi, c'est purement esthétique .. et j'avais déjà louché sur ces deux models:

https://www.woodbrass.com/professionnel ... 15349.html

https://www.woodbrass.com/professionnel ... 24460.html

sans vraiment comprendre la différence (je veut bien une explication .. lool).

et puis en furetant sur les produits soldé j'ai vue cette promo:

https://www.woodbrass.com/professionnel ... 09435.html

elle existe en model argent mais non soldé ... alors c'est vrai que j'ai une préférence esthétique pour l'argenté mais je trouve que ce model n'est pas vilain non plus (avis purement subjectif lool)

Le truc c'est que ces trois trompette peuvent rentrer dans mon budget (surtout la dernière lool) et que même si j'ai envie d'avoir mon instrument, je ne compte pas devenir une célébrité mais je voudrais pouvoir avoir un beau son (oui je sais 95% du son vien du joueur lool). Mais avoir son instrument me semble important aussi.

Merci d'avoir été jusqu'au bout (je peut m’étendre parfois lool)

guiom

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar guiom » 28 juin 2018, 16:17

je suis pas allé jusqu'au bout... au 3ème "lool" j'ai arrêté de te lire

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar rico » 30 juin 2018, 11:43

Je pense que tu devrais te faire accompagner par ton prof, c'est pour moi la meilleure solution...

c2cro
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:18
Contact :

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar c2cro » 03 juil. 2018, 23:25

salut,
la super promo sur la chalenger n'a pas durée... pour info, elle était affichée en solde à 967 euro.... la elle est à 1179
pendant la répétitions d'ensemble il a lancé à mon voisin qui a aussi une location de l'école :"dit à ta mère d'investir 700€ et achète une vrai trompette, tu te plaindra moins..." il nous avez déjà dit vouloir les faire passer sous un rouleau compresseur pour vous dire... et quand je lui ai dit que j'ai failli acheter la chalenger à 967€ il m'a répondu que c'est une bonne trompette et qu'à ce prix c'est dommage...

du coup on vas dire que mon aventure avec la chalenger fait que je vais patienter mais en même temps je regarde de plus en plus ce qui se vend aux alentours de 1200€

j'ai vue la chalenger en finition argenté pur ce tarif et j'ai vraiment un faible pour cette finition, toutes trompettes confondu.
seul hic... le site ne permet pas un paiement en plusieurs (woodbrass oui...).
après plus je louché et plus certains modèles me font envie, surtout niveau esthétique... les xo sont simplement magnifique je trouve.. à voir niveau sonorité ce que cela donne.
après les p'us belles sont forcément les plus chères...

du coup je regarde un peu partout...

mais au final d'après vous, quelles trompettes ont un bon rapport qualité prix autour de 1200€ ?

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar rico » 07 juil. 2018, 11:39

Salut, j'ai accompagné récemment un élève qui a finalement choisi une Yamaha 5335 argentée...franchement très bien !
Bonne journée,
Éric

c2cro
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:18
Contact :

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar c2cro » 10 juil. 2018, 18:37

merci,

je continue a chercher des avis sur la challenger...

J'ai contacté woodbrass qui me propose de me faire le prix vue au départ (j'j'ai bien fait de faire des capture d'écran). thomann propose d'entendre le son de certaines trompette, dont la chalenger est la yamaha 5335... je n'ai peut être pas une très bonne oreille ou thomann fait peut-être de la fausse info mais je ne trouve pas de différence flagrante entre les deux....

mon prof me dit juste que le prix est intéressant.... c'est déjà un plus lool

c2cro
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:18
Contact :

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar c2cro » 14 juil. 2018, 08:23

bon, des news....

entre temps j'j'ai u un autre message de mon prof qui me dit que c'est une bonne trompette, donc l'offre est intéressante, enfin pour mon cas (je pense qu'il est capable de jauger mon jeu non ? lol)

donc n'ayant plus de nouvelles de woodbrass (le proposition avait été faite sur leur page Facebook) je me décide à les appeler...

là le gars ne comprend pas et me dit que j'ai u le prix hors taxe d'afficher.... bref ma réponse a été simple, j'ai une capture d'écran qui indique bien l'article en solde avec 29% de réduction....

là il me demande de patienter, à mon avis il a recherché mon post (avec les captures d'écran) et reviens après quelques minutes et consent à me faire la trompette à 967€ soit 212€ de réduction .

bref elle arrive lundi, j'ai vue mon prof hier qui m'a demandé des nouvelles et il m'a redi que c'était une bonne trompette donc je suis impatient de pouvoir jouer.

c2cro
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:18
Contact :

Re: Achat d'un premier instrument

Message non lupar c2cro » 17 juil. 2018, 21:51

yop,

finalement, après quelques frayeurs à cause de chronopost, elle est arrivée...

je suis super content, la tenu, les piston, le son.... elle va me changer la vie

Mon prof m'a dit que nous verrons pour les embouchures en septembre.. j'avais une Bach 1 1/2 sur celle de l'école.. celle de la challenger ne m'a pas perturbé plus que ça... faudra que je teste avec la Bach.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités