La Tromba Lip Tonic

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar Laurent » 22 sept. 2012, 14:17

Bon alors curieusement, bien que le tube à bouchon bleu soit plus petit que celui à bouchon blanc, je ne suis pas certain qu'il contienne moins de produit: avec le tube le plus large - aussi légèrement plus long - le produit est assez consistant et il ne touche pas le bord du tube, alors que dans le tube le plus étroit il semble être notablement plus mou - peut-être un peu plus gras - et se trouve pour ainsi dire "moulé" dans le tube en plastique, de telle sorte qu'il occupe sensiblement le même diamètre.

Bref il semble qu'entre les deux couleurs de bouchon la qualité du produit ne soit pas totalement comparable, mais c'est en apparence la seule différence et l'effet est exactement le même! :)

A+! :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar lionel57 » 05 oct. 2012, 15:54

C'est peut etre pas la solution miracle pour ceux qui sont une colone d'air inepuisable ( Ruben et autre...... ) moi petite anecdote que j'ai vecu hier , je suis sortie de mon avec mon fatigué ( mais on avait bien bossé ) et j'ai passé le stick aussitot apres. Le soir repetition avec mon harmonie et premier que l'on au bout de 20 mesures un contre ut a faire , je me suis vue que j'etais fatigué ca ne sortira pas mais je les tentais et je croit bien que j'ai surpris mon chef car il etait clair et bien centrer et ca a durer toutes la repetition je me sentais a l'aise dans tous le registrer grave medium aigue , meme sur des morceaux plutot lent ( et qui nous fatigue a mort )
Voila a plus

Lionel

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar Laurent » 07 oct. 2012, 10:59

Salut Lionel! :)

Ce qui est bien avec ce produit à mon avis, c'est qu'il suffit d'en mettre un peu de temps à autre pour réduire fortement les éventuels problèmes de lèvres, ce qui aide beaucoup précisément à se concentrer sur l'air.

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais moi en tout cas quand j'ai les lèvres fatiguées voire, en cas de gros excès, endolories, j'ai tendance à les contracter et à les appuyer d'autant plus fort, ce qui bien sûr n'arrange rien! :/

Mais avec ce stick, ce problème disparait presque complètement. :)

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar buxi » 07 oct. 2012, 15:45

N'y a-t-il pas aussi une sorte d'effet placebo ?
Vous vous sentez plus en confiance et du coup vous vous crispez moins et ça passe mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar Laurent » 07 oct. 2012, 17:03

buxi a écrit :N'y a-t-il pas aussi une sorte d'effet placebo ?
Vous vous sentez plus en confiance et du coup vous vous crispez moins et ça passe mieux ?

J'ai entendu parler de ce produit il y a environ trois mois quand il est sorti, et sans préjuger de rien, intrigué, assez vite j'ai décidé de commander un tube pour voir ce que ça donnait. J'ai été très surpris du résultat, l'effet réparateur sur les lèvres est bluffant! :)

Si tu as des doutes essaie, c'est de toute manière très bon marché! :)

A+! :)

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar lionel57 » 07 oct. 2012, 17:24

[quote="Laurent"][quote="buxi"]N'y a-t-il pas aussi une sorte d'effet placebo ?
Je ne pense pas j'ai a peu pres tout les defauts qu'un trompettiste peut avoir ( abuse des aigues , quand ca sort pas en j'essaye encore ' je mets un pression supplementaire sur mes levres.........) maintenat comme j'ai plus tout le monde n'en a peut etre pas besoin , pour moi ca marchera peut etre un temps jusqu'au jour ou j'arriverai a m'en passer.
Lionel

jeanpierre
Messages : 28
Enregistré le : 26 nov. 2011, 07:18
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar jeanpierre » 09 oct. 2012, 20:17

slts

vous l avez acheté ou ?? JE VIENS DE REGARDER CHEZ THOMANN 2euros 85 mais il ny a qu un modele ( bouchon bleu ) estce bien celui la ??

;) a+

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar Laurent » 09 oct. 2012, 21:14

jeanpierre a écrit :vous l avez acheté ou ?? JE VIENS DE REGARDER CHEZ THOMANN 2euros 85 mais il ny a qu un modele ( bouchon bleu ) estce bien celui la ??

Thomann sauf erreur applique une vingtaine d'euros de port sur toute commande inférieure à 200 euros, alors à moins que tu n'aies d'autres articles à acheter chez eux ça risquerait de ne pas être l'affaire du siècle! (Enfin si... pour eux!!! ;) :D)

Sinon le produit contenu dans le tube à bouchon bleu, si ce que j'ai reçu est représentatif, est vraiment très mou... Alors que le tube à bouchon blanc lui a la consistance que l'on attend normalement d'un stick, qui à mon avis est très préférable.
Maintenant bon bleu ou blanc, les goûts et les couleurs... :D

C'est un produit que tu peux trouver - je suppose que cela n'a pas changé - sur eBay, tu devrais avoir le choix entre les deux modèles et les frais de port ne dépasseront pas les alentours de 3 euros! :)

A+! :)

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar Miko » 09 oct. 2012, 23:23

Chez Thomann, le port pour la France est de 10 euros. C'est assez cher en effet pour un stick de 20 g, peut-être.

J'en avais acheté un (bouchon bleu) pour 4,35€ livré sur ebay mais il semble que le vendeur n'en propose plus. Il y a d'autres vendeurs qui proposent des tubes à bouchon blanc plus chers.

Je suis pour l'instant moins enthousiaste que vous autres à propos de ce produit. J'en avais appliqué le week end passé après avoir bien bossé (peut-être trop et pas assez méthodiquement :oops: ) et je viens de passer deux soirées de répétitions 'catastrophe' où j'avais un son nul et des attaques totalement aléatoires. Si c'est de la fatigue du week end, ce qui est fort possible, au mieux, çà n'a pas eu d'effet durable (un rafraîchissement que j'ai ressenti immédiatement puis plus rien). Ou alors j'étais dans des mauvais jours. Je n'ai plus qu'à reprendre des exercices allégés et méthodiques, mais je ne suis pas sûr que j'y aurai à nouveau recours.
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 151
Enregistré le : 27 nov. 2011, 16:57
Localisation : Barcelona (Espagne)
Contact :

Re: La Tromba Lip Tonic

Message non lupar Laurent » 10 oct. 2012, 00:51

mikosax a écrit :Je suis pour l'instant moins enthousiaste que vous autres à propos de ce produit. J'en avais appliqué le week end passé après avoir bien bossé (peut-être trop et pas assez méthodiquement :oops: ) et je viens de passer deux soirées de répétitions 'catastrophe' où j'avais un son nul et des attaques totalement aléatoires. Si c'est de la fatigue du week end, ce qui est fort possible, au mieux, çà n'a pas eu d'effet durable (un rafraîchissement que j'ai ressenti immédiatement puis plus rien). Ou alors j'étais dans des mauvais jours. Je n'ai plus qu'à reprendre des exercices allégés et méthodiques, mais je ne suis pas sûr que j'y aurai à nouveau recours.

J'ai cru remarquer, mais c'est peut-être une impression, que ce produit pouvait durcir un peu trop les lèvres après une application assez généreuse, et qu'il pouvait donc être utile dans ces moments-là de mettre les lèvres à contribution dune manière assez vigoureuse dans un premier temps, afin de retrouver une bonne flexibilité.
Mais encore une fois c'est assez subjectif, c'est à chacun qu'il appartient d'en juger par soi-même.

Pour ma part en tout cas je tends à en mettre juste un peu de temps à autre, et je crois que c'est comme ça que ça marche le mieux.
Bon, pour moi! :)

A+! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités