Présentation des membres

Les différents styles de musique, les musiciens, les groupes, les orchestres...

MrDaves

Re: Présentation des membres

Message non lupar MrDaves » 15 févr. 2017, 10:39

Bonjour,

J'habite en suisse, aux abords de Neuchâtel.
Je fait de la musique depuis environ 10 ans en commençant par 1 année de cornet enchainée avec la batterie.
ça doit faire maintenant 3 ans que j'ai repris la trompette et je vise actuellement une entrée en pré-pro Jazz :)

Je joue actuellement à l'Harmonie de Colombier en voix 3/4 ainsi qu'au BBLN (Big Band) en voix 4, également dans divers autres petits ensemble :)

Je bosse avec un prof' enseignant notamment la méthode Pichaureau et je joue principalement du Jazz.

Pascal
Mes protégés :
Trp. Bach Stradivarius 37 vernie
Trp. Selmer B700 argentée
Flg. Bach FH501
Cornet Besson sovereign BE928
Et encore une guitare électrique gretsch, une basse Ibanez et une batterie Dixon

Brassman

Re: Présentation des membres par Brassman

Message non lupar Brassman » 22 févr. 2017, 16:03

J'ai fait des posts avant de me présenter.
Donc, j'habite dans la région de Montréal,Québec.
Retraité, je recommance a jouer après une absence de 40 années.
Un peut difficile le retour!
Je joue dans 3 harmonies locale et une dans la province voisine.
J'aime bien les trompettes "vintage" ma plus vieille 1930
Mon instrument le plus recent est un Bugle de 1978

G.

shal

Message non lupar shal » 15 avr. 2017, 23:10

Allez, puisque c'est l'usage sur ce forum , faisons une représentation.

Rien d'original : j'ai commencé la trompette à 13ans , c'était il y a 30ans (que le temps passe vite :shock: )
Donc rien de particulier : apprentissage dans une école de musique de quartier , orchestre d'harmonie.
Plus tard d'autres types d'orchestre : big band , orchestre de rue, symphonique...

Maintenant, je m'amuse toujours autant avec une trompette entre les mains.
Je suis un trompettiste amateur avancé (i.e. avec de bonnes qualités mais des défauts aussi).

J'avoue un coté amateur de beaux instruments.
J'en ai eu quand même pas mal pour un amateur :
- Courtois au début (dont la prestige qui était pas mal en fait)
- Une flopée de Bach , des Sib (ma préféré la 72/ml) et des Ut (ma préféré 229L/25H) rien que du classique quoi.
- Schilke (un B5L, B1L, S22 ma préféré : B5L)
- Yamaha 6310zs
- Kanstul 1500
- Taylor London (ma Sib préféré)

Autrement , j'ai un bugle kanstul 1515 et une piccolo Stomvi

Olivier

skalavera

Message non lupar skalavera » 04 août 2017, 00:42

moi je suis en Région Centre... je commence la trompette, un peu sur un coup de tête, pour mes 37 ans.

sinon, j'ai commencé la basse il y a 4 ans. Une blessure à l'épaule m'a fait pencher pour la lutherie, je retape plus de basse que j'en joue. C'est mon instrument préféré, car mes musiques préférées sont dans la branche afro-américaine (jazz, rock, funk, soul, etc.). Et finalement, la trompette a plutôt sa place dans la plupart de ces styles musicaux, et est mon second instrument préféré.

Niveau basse, j'ai eus tous les classiques : Fender US, mex, japan, chinois, Musicman US, G&L, et beaucoup de marques chinoises. Je suis un "défenseur" des marques "chinoises". Il y en a quasiment toujours pour son argent, et on peut les faire évoluer à moindre coût (montage de micros, changement de vernis, etc). Des tendinites aux épaules et aux poignets m'empêchent de jouer trop longtemps. Alors je suis passé à la trompette...

Pour la trompette, j'ai commandé deux instrus : Yamaha YTR 3335, et une thomann TR200s. Pour comparer. Quasiment la moins chère, face à une valeur sure. Mais niveau basse, je ne suis pas fan des Yamaha (j'en ai eus 3), je voulais voir pour la trompette. Je pense que c'est quand même de la très bonne qualité, tout fonctionne directement. La thomann, c'est plus approximatif, faut déjà plus aimer bricoler (faut commencer avant tout par huiler et graisser les différentes parties). D'apparence, c'est clairement pas la qualité qui saute aux yeux, et pour le remontage, ça coule pas tout seul, faut un peu forcer, pour tout ça, la Yamaha semble être une trompette de pro à côté. Seulement les prix ne sont pas les mêmes... 170€ pour l'allemande, et 550€ pour la nippone. La thomann ne semble pas être fait pour traverser les années sans encombre, l'autre devrait durer assez longtemps en en prenant soin.

J'ai basculé dans la trompette, par rapport à Miles Davis, qui a mis en avant beaucoup de bassistes, mais aussi Chet Baker pour son style. Et enfin, celui qui est à mon avis le meilleur actuellement avec Roy Hargrove, c'est Ibrahim Maalouf pour son 4ème piston, qui le met sur une autre planète à mon avis, et son ouverture sur les différents style musicaux.

Jack
Site Admin

Message non lupar Jack » 05 août 2017, 16:50

Bienvenue aux derniers membres !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.