Je joue de moins en moins bien ... avec 32 ans de pratique de trompette !

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Jean
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2016, 09:10
Contact :

Je joue de moins en moins bien ... avec 32 ans de pratique de trompette !

Message non lupar Jean » 19 juin 2016, 13:16

Bonjour,

Je pratique la trompette depuis l'âge de 8 ans. Depuis 1987.
J'ai progressé dans une harmonie d’amateur dans laquelle je suis encore. J'ai eu une bonne progression avec une belle sonorité et j'ai même été soliste pendant de nombreuses années.

J'ai aujourd'hui 40 ans et depuis maintenant environ 3 ans, j'ai ma sonorité qui s'est dégradée à un point que je ne trouve plus de réèl plaisir a pratiquer la trompette.

Je fatigue très vite et mon son est nasillard, vibre, bref un son pourrave que je n'avais pas avant et je ne comprends pas pourquoi !

JE ne sais pas à quoi cela est lié ! Si quelqu'un a une idée.

Merci par avance

Jean

guiom

Re: Je joue de moins en moins bien ... avec 32 ans de pratique de trompette !

Message non lupar guiom » 21 juin 2016, 14:20

Bonjour Jean,
je ne suis pas un professionnel, mais vu ce que tu dis, il semblerait que tu joues "à l'envers". Moi-même je n'ai pas encore tout compris dans
le jeu à l'endroit (méthode pichaureau entre autres, jouer sur l'air). Enfin je n'ai pas assimilé. Et me retrouve moi-même par moment avec un son pourri et nasillard.
La fatigue arrive très vite dès lors que la technique est mauvaise. "No offense" comme diraient les anglophones.
Et le son nasillard est une conséquence de lèvres fatiguées aussi. ça, c'est mon professeur qui me l'a dit.
Je travaille avec un prof depuis un an, et je suis toujours sur la technique de son. Je travaille très peu de morceaux, car tant que je n'aurais pas une bonne technique, les défauts prendront le pas si je veux jouer des morceaux sans avoir la maitrise du souffle.