débutant également

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

skalavera
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017, 16:48
Contact :

débutant également

Message non lupar skalavera » 03 août 2017, 16:52

bonjour,

je viens d'acheter une trompette (deux pour être exact Thomann TR200s et Yamaha YTR 3335), en Sib... et là gros doute... sur quelles notes doit elle sonner à vide... je pensais Sib (que je pensais être la note à vide), mais je vois d'autres notes dont Do... ce qui est assez difficile... j'espère qu'il s'agit des trompettes en Ut.

pour l'instant, je la fais sonner à vide en Sib, et Fa principalement...

guiom

Re: débutant également

Message non lupar guiom » 03 août 2017, 18:35

Salut,
bienvenue. tu peux jeter la thomann je pense ;)
(désolé, j'ai une aversion pour ces instruments et cette marque).
sinon oui, une Si bémol doit sonner Sib à vide... Après si tu débutes.... il faut savoir quelle note tu sors à vide.
Si à l'accordeur tu vois que ça se rapproche du Do, il faut aussi jouer sur la coulisse d'accord pour régler l'instrument ;)
Voilà.
Bon courage et bienvenu dans le monde passionnant de la trompette.

skalavera
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017, 16:48
Contact :

Re: débutant également

Message non lupar skalavera » 03 août 2017, 21:34

alors franchement, la thomann, elle fait très babiole, instru bas de gamme à n'en pas douter (168€)... par contre, niveau son, ça le fait plutôt pas mal du tout. Faut pas trop la regarder, c'est tout, du coup, j'hésite à prendre un modèle supérieur chez thomann...

la Yamaha, elle fait "très pro", la qualité est là, tout comme le prix (547€). Je l'ai depuis plus longtemps, elle est donc un peu plus rodée, je pense que ça y joue. Le son est plus facile d'accès.

Pourtant entre les deux, pour le Sib, la thomann ne demande pas de réglage, alors que la Yamaha, j'ai du décaler la coulisse d'1cm. Niveau piston, la thomann a un piston qui remontait mal les premières minutes... ça "bloque" de temps en temps... je pense que c'est juste une question d'huile, ou de rodage, bref, pas grand chose pour le prix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités