Contre-ré sur cornet soprano

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Sopracouic
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:40
Localisation : Alpes
Contact :

Re: Contre-ré sur cornet soprano

Message non lupar Sopracouic » 19 oct. 2017, 17:49

D'accord, je vois mieux l'idée. Ce matin j'ai travaillé le détaché dans le suraigu à l'embouchure seule, pour voir. Pas trop mal. Ce soir je vais essayer ton kou/tou/dou/gou. En fait ça revient à coller la langue près du palais, mais beaucoup plus en arrière que pour un "i", ce qui libère l'avant pour le détaché, si je comprends bien (moi j'aime bien analyser ;) ). Le grand intérêt de ton truc c'est que je peux le bosser d'abord dans le médium/aigu avant d'essayer de transférer au suraigu, donc le travailler longtemps pour bien prendre le coup, sans me faire mal. Allez, y a qu'à...

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Contre-ré sur cornet soprano

Message non lupar rico » 22 oct. 2017, 09:41

Sopracouic a écrit :D'accord, je vois mieux l'idée. En fait ça revient à coller la langue près du palais, mais beaucoup plus en arrière que pour un "i", ce qui libère l'avant pour le détaché, si je comprends bien (moi j'aime bien analyser ;) ).

Libre à toi d'interpréter mes propos comme bon te semble, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire! ;) :)
Pour reprendre une célèbre citation de nos amis outre-atlantique, "trop d'analyse vous paralyse ".

Bonne journée,
Eric

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités