Morceaux à jouer

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

SebM
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 08:35
Contact :

Morceaux à jouer

Message non lupar SebM » 16 juin 2018, 08:38

Bonjour à tous,

Débutant depuis quelques mois la trompette j'aimerai m'essayer à travailler des morceaux (blues, jazz, classique, peu importe) mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour que ce ne soit pas trop dur.
Des conseils et/ou suggestions?

Merci

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Re: Morceaux à jouer

Message non lupar MrDaves » 17 juin 2018, 18:13

Salut !

Pour m'initier au jazz, mon prof' de trompette m'avait fait acheter une méthode de Michel Pellegrino : "Initiation au Jazz pour Trompette" ensuite, il y a la version avancée : "One Step Jazz". C'est hyper complet et simpliste ! Y'a un CD avec et tout est expliqué.

Une fois que tu maitrises ça, tu peux aller sur le net télécharger un "Real book" ou un "Fake book" en PDF (y'en a des millions, contacte moi en MP et je te les envoie) et avec ces bouquins, tu peux aller sur youtube taper le nom du morceau + backing et tu trouveras des accompagnements :) Y'en a pour un moment avant d'avoir fait le tour ! Redit moi si il te faut un coup de main à propos de quelque chose !

Sinon question classique, mon prof' m'a fait jouer qqes petites études dans la méthode de Vizzuti, mais vu que je suis très vite parti dans le jazz, je n'ai pas grand chose de plus à te conseiller :oops:

Bonne exploration !
Pascal
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928

Hypak
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2018, 22:09
Contact :

Re: Morceaux à jouer

Message non lupar Hypak » 20 juin 2018, 23:19

Salut,

Tu peux regarder pour des musiques de films aussi, ça peut être motivant de jouer des morceaux que l'on connait et que l'on apprécie :)
On trouve assez facilement des cahiers de partitions sur des séries précises (Harry Potter, Stars Wars, James Bond,...).

Quand j'ai débuté j'avais acheté "Welcome to trumpet", des morceaux simples et connus tels que "Pirates des Caraïbes", "What a Wonderful World", du Mozart, du Piaf, du Queen, et même un petit tango ! Cahier assez diversifié et plutôt bien fait puisqu'il est vendu avec un CD d'accompagnement, et à chaque fois tu as 2-3 tempo différents pour travailler plus ou moins lentement...

En classique, j'ai "Bel Canto for Brass", mais il requiert peut être un niveau un chouilla plus élevé, je ne sais pas trop...

Bonne soirée ! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités