Amende pour nuisance sonore en journée !

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar MrDaves » 02 juil. 2018, 22:51

Attention mes chers amis musiciens ! Ne jouez pas torp fort ou vous aurez une amende :P

Non, sans rire je me suis pris une amende la semaine passée parce que je faisais de la trompette en journée.... (L'article est en bas du post).
Sans entrer dans les débats politiques (tolérance du bruit, horaires pour jouer, tout ça), je voulais votre avis sur le travail de l'instrument avec une silent.
Mon avis est que de travailler avec une silent (j'ai celle de chez Yamaha) n'est pas pensable à long terme. J'ai eu personnellement des problèmes de largeur de son et de tessiture en bossant trop avec ma sourdine.... Et vous ?


https://www.lematin.ch/suisse/trompetti ... y/26277363
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar Voltrane » 06 juil. 2018, 14:37

Bonjour,

en ce qui me concerne, je travaille depuis longtemps quotidiennement avec la Silent Brass pour des raisons d'environnement. Seule façon de travailler plusieurs heures par jour.
Aucun effet pervers recensé lors des répétitions "normales".
Et paix avec le voisinage et les forces de l'ordre, même fenêtres ouvertes!

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar rico » 07 juil. 2018, 11:45

Comment peut-on travailler le son avec une sourdine??? :shock: :shock: :shock:

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar Voltrane » 08 juil. 2018, 08:06

Mieux vaut travailler le son avec une SB (qui a un très bon retour) que de ne pas pouvoir jouer.
Mon son n’a jamais été aussi bon que depuis que je peux travailler à mort grâce à la SB. Peut être meilleur si je pouvais jouer sans sourdine mais pas possible.
La SB ne me pose aucun problème. Je l’utilise meme pour me chauffer discrètement avant de jouer en public!

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar Voltrane » 08 juil. 2018, 11:00

J'avais oublié: si vous lisez l'anglais, il y a en ce moment deux discussions approfondies en cours au sujet de la SB sur les forums US:

https://www.trumpetherald.com/forum/vie ... p?t=145482

http://www.trumpetmaster.com/threads/ya ... ost-928185

Bien entendu, cela ne vaudra jamais le jeu open: c'est un moindre mal efficace. Si on n'a pas de salle de répétition attitrée, c'est mieux que d'être obligé de déménager ou de payer une amende de récidiviste tous les jours en attendant que le Conseil Fédéral statue... :D
Cela peut même être un compromis avec vos voisins: en signe de bonne volonté, vous jouez en partie en sourdine, en partie open. Vous faites un pas, ils en font un, etc. S'ils refusent, ils se mettent en difficulté à mon avis.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar Jack » 09 juil. 2018, 08:35

MrDaves a écrit :Attention mes chers amis musiciens ! Ne jouez pas torp fort ou vous aurez une amende :P

Non, sans rire je me suis pris une amende la semaine passée parce que je faisais de la trompette en journée.... (L'article est en bas du post).
Sans entrer dans les débats politiques (tolérance du bruit, horaires pour jouer, tout ça), je voulais votre avis sur le travail de l'instrument avec une silent.


https://www.lematin.ch/suisse/trompetti ... y/26277363


Mais non ? Ça va le chalet !?

Je pense que pour toi l’idéal est de jouer la fenêtre fermée, quitte à le faire à torse nu vu la chaleur.

Autre point, va trouver le violoniste et explique lui ta situation.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Matt
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2015, 11:29
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar Matt » 08 sept. 2018, 12:48

J'allais faire un post quand j'ai vu celui ci. Je viens de prendre une chambre et je serai obligé de jouer avec une sourdine toute l'année. Donc je m'inquiète des conséquences que cela peut avoir ? Ma sourdine est une Voigt brass. Qu'en pensez-vous ?

MrDaves
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:38
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar MrDaves » 08 sept. 2018, 20:54

Salut,

je connais pas la Voigt brass, mais personnellement, vu que j'entre en classe pro' et que je travaille plusieurs heures par jour, je préfère chercher un local et y passer tous les jours que utiliser une sourdine silent.

Après, j'ai joué un temps avec la silent de yamaha, c'est un coup à prendre ! Il faut faire attention à ne pas trop pousser (vu le peu de son qui sort, j'ai tendance à pousser pour m'entendre, je me fatigue très vite et j'ai un mauvais son après en open...) mais une fois les qqes réflexes pris, ça se laisse jouer et ça reste pratique notamment en ensemble symphonique (pour chauffer après 30min de concert sans chauffer pour pouvoir sortir la fanfare de trompette, le seul passage intéressant du morceau ^^)

Pascal
Mes protégés :
Trp. Selmer Concept TT avec une Bach 1 1/2 C pour jouer en combo
Trp. Schilke X3 avec un Bach 9 pour du lead jazz et une 3C pour l'orchestre
Flg. Weril
Cornet Besson sovereign BE928

Matt
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2015, 11:29
Contact :

Re: Amende pour nuisance sonore en journée !

Message non lupar Matt » 09 sept. 2018, 15:29

Je manque encore de recul pour savoir ce que ça donnera sans la sourdine, mais j'ai l'impression que je repère plus difficilement la fatigue venir quand avec. C'est peut-être parce que je m'entends moins bien, et peut-être que je force plus, mais quand je me dis tiens il est temps d'arrêter il est déjà trop tard alors que sans la sourdine je me rend bien compte quand le son est moins clair et que je commence à forcer pour sortir les notes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités