morceau pour débutant

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

c2cro
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2018, 11:18
Contact :

morceau pour débutant

Message non lupar c2cro » 19 juil. 2018, 07:27

Salut,

auriez vous des morceaux et/ou des partitions à me conseiller pour sortir de la routine de ma méthode pendant les vacances ???
si en plus ces morceaux peuvent m'aider à progresser...

concernant mon niveau je passe en troisième année d'instrument. je suis à l'aise dans la partie médium, les graves sont gerable et j'essaie régulièrement les aigus (c'est surtout eux que je compte travailler en pose de son et en enchaînements).

pour la lecture de note par contre je n'ai qu'un ans de formation musical mais j'ai de bon reste de l'école primaire (nous avions la chance d'apprendre la flûte à bec dès le cm2 dans mon école) et ma fille viens de terminer son premier cycle donc si j'ai besoin elle peut me faire un cour lool (elle adore ça d'ailleurs).

j ai fait des recherches mais le soucis c'est que je ne trouve pas de morceaux dans ma tessiture.. je ne sais pas comment chercher. en général j'essaye de trouver un morceau qui me passe par la tête. J'essaie d'en jouer quelques notes à l'oreille mais les transcriptions que je trouve ne sont pas sur les mêmes notes. sans parler des morceaux ou je ne retrouve pas vraiment le nom...

merci d'avance.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités