Où trouver des partitions ?

Carte blanche, dans les limites de la charte.

Sylvain974
Messages : 74
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:40
Contact :

Où trouver des partitions ?

Message non lupar Sylvain974 » 05 mai 2019, 18:08

Salut à tous.

Le débutant que je suis arrive à cette étape où il cherche des partitions pour jouer en petit groupe.
Mes camarades de musique jouent divers instruments, guitares, claviers, percussions, quelques rares vents...

J'ai trouvé sans difficulté des sites qui proposent des partitions piano avec une ligne "lead" ou "chant" en Ut standard. Et même pour les morceaux libres de droit le téléchargement est "gratuit" dès le moment où l'on aquite la modique somme de quelques euros (sarcasme).

Ma question est:
Connaissez-vous une bonne adresse pour télécharger de bonnes partitions libres, avec nottament une portée pour trompette en Si bémol.
Pour un debutant la transposition d'un ton est possible mais j'aimerais commencer avec quelquechose de simple, adapté. Et si c'est orienté jazz tant mieux. Parceque 'une souris verte' ou 'la marche des rois'... c'est sympa mais bon... hein...


Rq: J'ai cherché un duo simple trompette+piano de "Je bois" de Boris Vian, et je ne trouve pas gratuit. Et même payant la trompette n'est pas en Si Bémol ! Ca me fait râler. Avez-vous un filon à partager svp ? Si vous voulez, je m'engage à ne pas le répéter :lol:
Inspiré par cette vidéo

guiom

Re: Où trouver des partitions ?

Message non lupar guiom » 05 mai 2019, 22:31

salut Sylvain,

et voilà une petite contribution...

http://pubcs.free.fr/jg/jazz_trumpet_tr ... glish.html

bon courage :mrgreen:

Sylvain974
Messages : 74
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:40
Contact :

Re: Où trouver des partitions ?

Message non lupar Sylvain974 » 06 mai 2019, 01:37

Merci Guillaume. Il y a de quoi épaissir un realbook avec ça !

Et connais-tu un site qui propose trompette et également une partie piano et/ou guitare et/chant. Façon chef d'orchestre. Mon idée c'est d'avoir un support pour jouer en duo, voir en petite formation de 2 à 6 instruments maximum. D'où l'importance de considérer la tonalité trompette en Si bémol.

Remarque inutile:
J'ai remarqué qu'à 2 ou 3 joueurs, les partoch sont assez claires, lisibles, et donc respectées. Mais au-delà, les tâches de bière et de gras de chips sur les feuilles rendent le sont mousseux ou huileux... un phénomène de groupe assez récurent dans le cadre de mes pratiques instrumentales. Donc duo ou vraiment mini formation, pas de symphonie !
En plus je n'ai jamais essayé ça avec mon flugelhorn... survivra t'il à ces compatriotes bretzeliens ? Le prochain sujet que j'ouvre portera certainement le titre: "Comment débloquer une olive dans une coulisse quand on a été assez couillon pour ne pas les avoir prises dénoyautées ? "

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités