Alliance

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 03 déc. 2013, 15:34

oui je m'en sert quasiment tout le temps mais je la sature assez vite ( ou alors j'appuie trop sur les levres ) . la 4b de denis wick et un peu plus grande mais je les pas reeesayer depuis un moment et comme j'avais un concert avec le brass band j'ai pas tenter le diable , mais recherchant le son des brass band anglais voila pourquoi je m'oriente vers Alliance .

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar Jack » 03 déc. 2013, 18:16

Moi je préfère jouer une embouchure plus étroite que sur le cornet Sib ou la trompette Sib. Je joue une Warburton 6D avec queue S10. La queue est spécialement prévue pour la piccolo Schilke ; mon soprano est équipé de la même branche d'embouchure (comme le Mib Schilke). De nombreux soprano ont une copie du design Schilke, comme le Yamaha.

IMG_0575.JPG
IMG_0575.JPG (205.16 Kio) Vu 25972 fois


Je me suis notamment habitué à une embouchure relativement plate (pour moi). L'aigu est moins risqué. Au début le son est moins rond, mais en travaillant je suis arrivé à un son comme avec une "profonde".
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 04 déc. 2013, 16:35

quand tu parles d'une embouchure relativement plate tu parles des bords ? j'ai chercher des queue S10 mais je comprend pas toujour l'anglais t j'ai pas pousser mes recherche et si je doit partir sur une embouchure en kit je sais pas trop dans quoi me lancer voila pourquoi je m'oriente vers Alliances .
Lionel

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar Jack » 04 déc. 2013, 17:10

Non, plate = elle est plate dans le sens une cuvette relativement relevée pour un cornettiste typé brass anglais.

Pour revenir à Alliance, l'embouchure de Soprano a été développée par Bert Van Thienen, l'ex-soprano de Willebroek (champions de Belgique en titre). Je ne la connais pas (mais lui il sait jouer)... Dominique Morel, un ami soprano du Brass Band Fribourg, plusieurs fois champions de Suisse qui a joué aussi à la Cory, ne jure que par la Denis Wick S. Moi impossible de jouer avec ça... J'ai aussi gagné une fois en Suisse au soprano avec le Brass Band Berner Oberland, mais avec une embouchure Stomvi 7A (du kit : http://www.stomvi.co.uk/MouthpieceKits.htm)... Avant, je jouais une Yamaha 7D4d.

J'ai évolué gentiment mais sûrement vers ce que je qualifie de meilleure embouchure pour soprano... mais pour moi ! Chacun ses préférences... Cela dépend de ta morphologie et de ta manière de jouer. J'ai un copain pro qui a commencé le soprano et qui voulait mon conseil. Il joue un Schilke. On a passé l'après-midi chez Spada Music, et à la fin il est sorti avec une Warburton, queue S10, mais un autre bord !

L'idéal c'est de passé avec un pote qui s'y connais chez un revendeur bien équipé et d'essayer. Ensuite tu rentres à la maison avec 1 ou 2 et tu finalises ton choix après un concert. Si tu ne peux pas, achète cette Alliance et fais avec ;-)
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 04 déc. 2013, 20:14

je vous tient au concert je pense essayer sur Paris en Janvier.
Lionel

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar rico » 05 déc. 2013, 09:32

Je comprends pas Jack, 6D ,c'est profond normalement? :shock:

Lionel, il me semble que tu joues une 7D bach sur la piccolo? Pourquoi tu prendrais pas la même sur le mib? Normalement ça doit fonctionner.

Bonne journée,

Eric

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 05 déc. 2013, 09:50

J'avoue ne pas y avoir penser mais je les pas en cornet et je connais personne qui pourrait l'avoir et je parle meme pas des magasins sur Metz . Ma shilke 9 a un diametre de 16.33 si je prend une 7d en cornet ( 16.20 chez Bach ) je vais rencontrer les meme problemes du fait quelle soit plus petite ? sachant que j'ai une denis wick S ( diametre 16 mm ) et que ca ne me vas pas du tout ?.
Bonne Journée

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar rico » 05 déc. 2013, 09:57

ton embouchure ne te convient pas sur la piccolo?

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar lionel57 » 05 déc. 2013, 10:40

Si si pas de probleme de ce coté la

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Alliance

Message non lupar rico » 05 déc. 2013, 10:50

Alors où est le problème? Commande une 7d queue cornet...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités