Problème de son

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

h.merlet
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2014, 17:30
Contact :

Problème de son

Message non lupar h.merlet » 19 oct. 2014, 17:47

Bonjour à tous,
je pratique l'euphonium depuis environ 9 ans, malgré une bonne technique, le son qui sort de mon instrument reste mon principal souci :roll:
Mon prof dit que j'ai gardé le son quand j'ai commencé à 6 ans mais malgré ces nombreux conseils pas moyen de m'améliorer. :cry: Mon son est peu puissant et manque de largeur, après de nombreux exercices de buzz, j'ai l'impression que tout l'air que j'expire n'est pas transformé en vibrations, il en sort donc de l'instrument un mélange d'air et de vibrations. J'ai donc besoin de votre oreille extérieur, si vous aviez quelques conseils et exercices. Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Problème de son

Message non lupar Miko » 19 oct. 2014, 22:51

Bon même si je ne suis pas forcément qualifié, je me colle à une réponse, contestable, peut-être...