Regg a écrit :Laurent a écrit :Je ne peux que recommander celui-ci, étonnamment bon marché et pourtant excellent.
De plus Total Brass expédie les instruments très vite (il y a quelques années j'ai reçu le mien en trois jours...), et tu as je crois un mois pour te faire rembourser si tu n'es pas convaincu par le produit.
Merci Laurent pour le lien. Je ne mets pas en doute ton avis sur ce produit, mais pour le coup le modèle ne m'inspire pas trop, ni la marque, et je suis prêt à mettre un peu plus cher pour un meilleure qualité, merci quand même![]()
Je comprends que cette "marque" ne t'excite pas spécialement puisqu'elle ne correspond à aucun savoir faire particulier, à aucune histoire spécifique: ce bugle est en fait l'une des nombreuses copies asiatiques du Yamaha 631 que l'on trouve actuellement sur le marché, or ces instruments sont souvent très bons - sonorité, justesse, pistonnage, même finition... -, et celui-ci en particulier, si la fabrication n'a pas changé depuis quelques années, a un son particulièrement dense, sombre et velouté.
Un son nettement plus sombre et velouté par exemple que le Jupiter 846 en laiton - je n'ai pas essayé celui en cuivre rose -, lui aussi inspiré du Yamaha 631 et à mon sens de qualité similaire, mais environ trois fois plus cher...

Donc quand on parle de copies asiatiques du Yamaha 631, il faut avoir conscience qu'il n'y a aucune relation claire entre le prix, souvent petit, et la qualité qui elle est souvent excellente!

Ce qui n'empêche pas, évidemment, de leur préférer d'autres bugles éventuellement plus chers, avec des caractéristiques techniques et une signature sonore différentes!