trille de tuba

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

gab.garnet

trille de tuba

Message non lupar gab.garnet » 25 août 2014, 17:59

Bonjour, je cherche comment faire une trille de tuba à partir de la note La bémol (situé sur la dernière ligne de la porté). Si vous trouvez de chartes ou wathever quelque chose qui montre les doigtés pour les trille, et bien s'il vous plaît envoyer moi en commentaire le lien de ces informations. (J'ai un tuba à quatres pistons).
Merci!

Rwok

Re: trille de tuba

Message non lupar Rwok » 01 sept. 2014, 11:02

L'intervalle entre la note principale et le trille dépend de l'armure.
Si le La b est à l'armure alors j'en conclue que la note avec laquelle tu dois triller est probablement le Si b (sauf s'il est altéré dans la même mesure)

voila un lien avec touts les doigtés pour tous les types de tuba :
http://www.norlanbewley.com/tuba/fingering-tuba-1.htm

en se référant au lien que je t'ai envoyé (si c'est bien un tuba a 4pistons, en Bb qui ne compense pas) alors le trille se fait simplement avec le premier piston : 1 0 1 0 1 0 1 0...

(je ne suis pas tubiste mais j'espère que j'ai pu t'aider)
Bonne journée ;)

gab.garnet

Re: trille de tuba

Message non lupar gab.garnet » 01 sept. 2014, 18:07

Merci beaucoup :) mon tuba est un tuba en C donc j'ai pu regarder par moi-meme grace au lien donc vous m'avez donné :P je vous remercie énormément car cet trille fait parti de ma pièce de solo pour une audition :)

Merci encore :)