Nouveau venu sur ce forum fort sympathique je vais y aller également de mon petit post perso.
Je suis un ancien trompettiste : j'ai joué quand j'étais minot pendant une dizaine d'années puis les études et la vie m'ont fait arrêter il ya de ça 5 ans ...
Ma trompette est désormais cassée (c'était une yamaha d'étude ...) car j'ai voulu débloquer la grosse coulisse (pouf, accident, la grosse coulisse cassée ...).
Je souhaite donc me racheter une trompette de poche mais je voudrais aussi ne pas la payer plus de 300 euros car je ne suis pas totalement sûr de ma motivation.
Voici ce qu'il ressort de mes comparatifs et recherches :
-Déjà les Zeff ne sont plus en vente (j'en trouve pas sur ebay, ni sur leboncoin ...), certains les trouvaient pourtant de fort bonne facture.Si quelqu'un a une trompette de poche Zeff à me vendre d'occasion je suis peut-être preneur (ça mange pas de pain une petite annonce ... !

- les trompettes jupiter neuves (JTR710) sont trop chères pour ma bourse (600€ ...), mais on trouve des jpt-416 dans les 150 ou 200€ presque neuves sur leboncoin : une bonne idée ? Je ne trouve pas leur prix "d'origine" mais ce sont certainement le modèle d'avant ?
- les trompettes roybenson me font envie car d'une jolie couleur (c'est comme ça : un instrulment doit faire envie aussi à l'apparence) :
http://www.lordelmusique.com/roy-benson ... Gwod0CsERw
est-ce une bonne marque ?
-Les SML vendues par la FNAC semblent sympa aussi ?
il y a aussi thomann, cantabil ou autres ... vous en pensez quoi ?
Aidez moi à choisir s'il vous plait !
merci.