Cornet mib Geneva Cardinal

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Le_Fred
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2022, 10:03
Contact :

Cornet mib Geneva Cardinal

Message non lupar Le_Fred » 19 avr. 2022, 11:42

Bonjour à tous,

Me voici pour un premier poste sur ce forum où j'ai déjà trouvé bien des informations précieuses :-)

J'ai joué du cornet sib et de l'alto pendant plus de 20 ans en Brass Band. Depuis quelques temps je m'essaie au cornet mib. J'ai pu emprunter un Besson sovereign 926 avec embouchure Yamaha japan 8D2.

J'aimerais essayer le mib modèle Cardinal de Geneva. Avez-vous eu des retours? Sinon quels modèles me conseilleriez-vous d'essayer? Le son des Stomvi me semble un peu trop clair. Schilke je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Je vous remercie pour vos retour et vous souhaite une belle journée!

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Cornet mib Geneva Cardinal

Message non lupar rico » 22 avr. 2022, 10:09

bonjour Fred,

Je n'ai jamais essayé le Geneva, pas plus que le Stomvi, mais pourquoi dis-tu que ce dernier est clair de son? J'adore le son de Steve Steward, ex-soprano du Cory, et je ne me rends pas compte...
Je vais bientôt essayer le Xeno de Yamaha et le Schilke dont le pavillon en béryllium semble faire la différence...

bonne journée,
Eric

Le_Fred
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2022, 10:03
Contact :

Re: Cornet mib Geneva Cardinal

Message non lupar Le_Fred » 28 avr. 2022, 23:15

Salut,

Merci pour ton message. Concernant le Stomvi c'est mon impression. Après je suis d'accord sur la sonorité de Steve et je n'avais jamais fait attention qu'il joue Stomvi.

C'est intéressant le Schilke avec pavillon et en Béryllium, j'ai lu plusieurs articles encourageants. Pourrais tu me dire où tu peux l'essayer ? Je ne l'ai pas trouvé en Suisse.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Cornet mib Geneva Cardinal

Message non lupar rico » 01 mai 2022, 20:19

C'est un copain du Brass Band des Pays de Loire qui joue ça; àvoir peut-être par message privé...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités