Super! Je n’ai joué ni l’un ni l’autre malheureusement ! Dites nous le résultat c’est toujours intéressant, notamment le Selmer.
En ce qui me concerne je joue d’un Couesnon Monopole des années 80 très bon qui me suffit largement et je n’ai pas été vraiment tenté de voir ailleurs sauf une fois: j’ai eu l’occasion d’entendre et de tester un Courtois 154 qui était fantastique. Mais il n’était pas à vendre.
Par contre j’ai stupidement raté une occasion sur un bugle Selmer en mi bémol il y a quelques années car je ne voulais ( ne pouvais plutôt !) pas mettre 400 € sur la table. Erreur que je regrette encore aujourd’hui.
J’aurai donc plutôt a priori un faible pour le Selmer mais il n’y a que l’essai qui compte bien sûr.
cherche conseil pour achat bugle intermédiaire
Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !
-
Re: cherche conseil pour achat bugle intermédiaire
Bonjour,
j'ai essayé le bugle Selmer proposé chez l'Olifant et franchement cela n'a pas été le coup de foudre tant sur la qualité du son que pour
l'état général de l'instrument ( vendu quand même 1500 euros !) . Sinon accueil et échange trés sympa de l'équipe sur place.
Ma recherche se termine ci car j'ai finalement craqué pour un vieux ( il a bien un siècle) Couesnon monopole trouvé via le bon coin à un prix modique ( 500 euros) et auquel ma modeste oreille d'amateur trouve un son chaud et velouté. J'aurai juste une petite critique sur cet instrument au niveau d'un piston qui fait un léger claquement métallique en revenant en position initiale ; avez vous un conseil à me donner pour y remédier / faut-il changer le tampon interne par une marque de tampon spécifique qui atténuerait ce claquement ?
Bien Cordialement
Philippe.
j'ai essayé le bugle Selmer proposé chez l'Olifant et franchement cela n'a pas été le coup de foudre tant sur la qualité du son que pour
l'état général de l'instrument ( vendu quand même 1500 euros !) . Sinon accueil et échange trés sympa de l'équipe sur place.
Ma recherche se termine ci car j'ai finalement craqué pour un vieux ( il a bien un siècle) Couesnon monopole trouvé via le bon coin à un prix modique ( 500 euros) et auquel ma modeste oreille d'amateur trouve un son chaud et velouté. J'aurai juste une petite critique sur cet instrument au niveau d'un piston qui fait un léger claquement métallique en revenant en position initiale ; avez vous un conseil à me donner pour y remédier / faut-il changer le tampon interne par une marque de tampon spécifique qui atténuerait ce claquement ?
Bien Cordialement
Philippe.
-
Re: cherche conseil pour achat bugle intermédiaire
Bonjour
J'ai acheté un vieux bugle Couesnon monopole très sympa mais l'embouchure Bach 1/1/2 c fournie avec semble "flotter" un peu. Les embouchures Denis Wick conviennent-elles sur les bugles Couesnon ( les anciens de la rue d'Angoulême) ?
Quelle autre marque peut-elle être envisageable et trouvable sur Paris sans difficulté ?
Cordialement.
Philippe.
J'ai acheté un vieux bugle Couesnon monopole très sympa mais l'embouchure Bach 1/1/2 c fournie avec semble "flotter" un peu. Les embouchures Denis Wick conviennent-elles sur les bugles Couesnon ( les anciens de la rue d'Angoulême) ?
Quelle autre marque peut-elle être envisageable et trouvable sur Paris sans difficulté ?
Cordialement.
Philippe.