Zeff

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Zeff

Message non lupar lionel57 » 12 mars 2013, 07:30

Salut a tous
Je voulais vous parler de la marque Zeff car je pense que cette marque merite d'etre connue , car voila mon compagne venant d''integrer l'ensemble de cuivre ou je joue ( en fait a geometrie variable car on est pas assez nombreux pour jouer un repertoire brass band meme si on le fait lol ) et ayant donc acheter des orchestrations brass band il nous fallait donc un cornet ( mieux qu'une trompette pour le son ). Ne voulant pas y mettre trop cher en n'ayant pas trop de tant de temps pour aller essayer des instruments j'ai donc chercher sur un site d'occasion ( leboncoin bien sur ) et je suis tomber sur quelqu'un qui vendait un cornet sib Zeffqui avait a peine 2 ans . Je decide donc de me renseigner aupres de Zeff et la rien qu'aux niveau du relationnel ils sont tres fort et tres aimables ( tres bon point je trouve ). Ma compagne me dit donc de le prendre car meme avec le vendeur ( du cornet ) nous avons passer 1h a discuter de cette instrument . Nous l'avons recu hier et tester hier en en repetition et la surprise , juste et souple sur toute la tessiture , son velouté et assez large meme dans les aigues , qualité de pistons excellente , design sobre mais tres bien realiser..... bref que du bonheur
Lionel
PS : d'autre details si vous me poser des questions car la je vais bosser LOL

BORDIER
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2013, 09:31
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar BORDIER » 09 avr. 2013, 10:01

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum après avoir, comme nous tous, regretté la disparition du forum des cuivres en .be, je me permet cette intervention sur le post de Lionel 57 pour donner moi aussi mon point de vue sur les instruments Zeff.
Ayant pratiqué la trompette de façon intense entre l'âge de 11 ans et de 30, j'ai ensuite arrêté durant 20 ans pour reprendre il y a 4 ans, soit à l'âge de 50 ans. Une première remarque : faudrait jamais s'arrêter car ce n'est pas facile de reprendre. J'ai toutefois une chance énorme, c'est de travailler avec un professeur qui applique la méthode Pichaureau. Et au bout de 2 ans, j'ai pu réintégrer ça et là avec plus ou moins de succès, quelques ensembles. Bref, ça avance mais le chemin est long pour retrouver un bon placement et de l'endurance.

Pour reprendre la trompette, ma famille m'a offert, pour mes 50 balais, une Zeff ZTR 901 S car ma vielle Selmer Radius 2° de 1975 était décentrée. Je joue la Zeff, avec une embouchure 3C et je trouve cette trompette facile, juste et avec d'immense variables de son. Elle est sans doute un peu au dessus de mon niveau, mais lorsque j'aurai bien progressé, il ne sera pas utile d'en changer. à moins de 1000 euros la bête, elle vaut vraiment le coup.

Pour élargir un peu, je me suis offert il y a deux ans un bugle Zeff ZFL 665 L en occasion. Je le joue avec une embouchure FL 3C et là aussi, c'est que du bonheur : son bien rond et instrument facile à jouer.

Le prochain achat ? Le cornet Zeff ZCO-655S, histoire de changer de registre et d'avoir une collection complète sur les instruments de base. On verra après, un jour peut-être, plus tard, mais vraiment plus tard (dans une autre vie ?), pour une Piccolo. Mais y'en a pas chez Zeff !

Nombreux sont ceux qui disent que la qualité de l'accueil chez Zeff est excellente et je confirme. J'ai la chance d'habiter pas très loin de chez eux et au delà de l'aspect commercial, on a vraiment en face de soi des musiciens et des passionnés.

Dernier point et non des moindres, ce dernier week end, c'était les rencontres du Jazz à La Ville du Bois (91) avec un joli programme de groupes amateurs et professionnels chaque année. Cette année, c'était grandiose avec la prestation du Grand orchestre du Splendid le samedi soir (des sexagénaires qui ont toujours la pêche !).

Et le lendemain donc dimanche, Zeff organisait une master class avec Claude Egea que l'on ne présente plus. J'ai participé à cette Master Class et y ait appris pas mal de chose (en particulier qu'il faut persévérer avec notre instrument et ne jamais se décourager...) et apprécié le fait de pouvoir dialoguer facilement avec ce grand trompettiste. En plus, pour 10 euros la session de 2 heures et demi, c'était donné.

Tout ça pour vous dire qu'à mon sens, Zeff mérite d'être mieux connu.

Thierry

franck
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 16:20
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar franck » 27 août 2013, 16:29

Tout ça c'est bien gentil... Mais des instruments de musique fabriqués par des esclaves qui n'ont aucun droits ne vous posent pas de problème de conscience ? J'estime que l'on achète pas un instrument de musique tout les jours, alors faîtes des efforts ou achetez vos trompettes d'occasion.
Ps: sinon, ça vieillit comment une trompette Zeff ?

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar lionel57 » 27 août 2013, 16:37

J'ai du mal a te suivre la ou veux tu en venir ?

franck
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 16:20
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar franck » 27 août 2013, 16:39

C'est de l'humour, j'ai des gros doutes sur la qualité de fabrication de ces instruments.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar lionel57 » 27 août 2013, 16:56

OK pour l'humour :? pour avoir discuter rien que de part facebook avec un technicien de chez Zeff j'ai acheter un cornet Zeff ( le plus haut de gamme ) sans meme l'essayer ( alors que c'est pas recommander ) le cornet a actuellement a peu pret 4 ans et rien a signaler , toujour juste et toujour aussi souple au niveau on ne peut que le recommander deja rien que pour l'apprentissage ( c'est toujour moins cher qu'une bach ou qu'une Yamaha ) et niveau materiel les pistons sont toujour un regal et le vernis et toujour la a 100%. Pense tu qu'il faut avoir des doutes ? ( on verra peut etre dans 10 ans , la peut etre que ....... ) Zeff et encore trop meconnue mais sache qu'elle equipe deja la garde republicaine depuis quelques temps deja et des professionnel ce servent chez Zeff pour leur eleves .
Encore des doutes ????

franck
Messages : 5
Enregistré le : 27 août 2013, 16:20
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar franck » 27 août 2013, 17:00

Ok, je m'incline pour la qualité de fabrication...

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar lionel57 » 27 août 2013, 17:17

Attend je dit pas que c'est parfait tout ca parce que la garde se sert chez ou que tel ou tel mec l'utilise seulement je pense qu'il faut attendre encore un peu pour juger de la qualité mais c'est deja bien partie .

Avatar de l’utilisateur
gerbille
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2013, 10:01
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar gerbille » 27 déc. 2013, 10:21

Bonjour

Je ne joue que depuis un an, mais j'ai fait essayer mes trompettes semi-pro et mon bugle Zeff à mon professeur qui est trompettiste professionnel et professeur depuis 25 ans : il les a trouvé étonnamment ouvertes, justes, faciles. Il m'a sorti un bi-contre-ut très joli avec aisance...

Pour ma part, c'est quand je suis passé à Zeff que j'ai commencé à progresser et à vraiment prendre du plaisir... Au niveau justesse, ouverture et surtout réactivité des pistons... Je ne pouvais pas payer plus cher.

Par contre je ne peux pas répondre sur le vieillissement de ces cuivres... Il faudrait trouver quelqu'un qui en a un depuis 2005...

Musicalement,
Benoît.

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Zeff

Message non lupar lionel57 » 27 déc. 2013, 14:23

C'est bien c'est du positif pour cette marque pourvue que ca dure
Lionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités