Cor (french horn) : trouver une modèle correct

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Cor (french horn) : trouver une modèle correct

Message non lupar Miko » 10 sept. 2015, 13:58

Hier soir en réunion de CA de l'harmonie, l'idée a été émise d'acheter un nouveau cor pour remplacer l'actuel Holton bien fatigué.

J'ai jeté un oeil vite fait sur l'offre d'un marchand lillois afin de me faire une idée de ce qui se fait (je ne suis pas corniste et je ne pense pas que le titulaire qui n'est pas corniste de formation ait une idée précise sur le sujet).

J'y ai vu plusieurs modèles/marques dont les prix varient de 3000 à plus de 8000 euros. Y a-t-il une marque / modèles qui se dégagerait nettement pour un bon rapport qualité/prix. J'ai vu un Yamaha YHR à env. 3300€. Que faut il en penser ? Sinon, les modèles Alexander (marque que je ne connaissais pas), Stomvi sont à plus de 8000 € : le jeu en vaut-il la chandelle ? Le subventions publiques étant en nette diminution, nos sommes contraints à faire des choix, des compromis...

Quelqu'un aurait une idée là dessus ?
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités