Innovair a écrit :J'aimerais avoir le témoignage de musiciens qui sont passés d'un instrument d'étude à une trompette intermédiaire ou professionnelle. Est-ce que cela vous a facilité l'émission en général ou la production des notes aiguës ? Quelles différences avez-vous trouvées entre les deux types d'instruments ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer ?
J'ai vu que tu jouais une Yamaha 1335, alors sans vouloir la débiner

, hum... à la question: "est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer?", je répondrai:"Oui!!!"

Parce que bon la 1335 est sans doute très bien d'un point de vue mécanique, justesse, etc., mais au niveau son j'en ai essayé une ou deux et j'ai vraiment trouvé que c'était poussif!

Maintenant les trompettes pro, leur caractéristique majeure c'est à côté de qualités mécaniques d'un très bon niveau, la qualité et la richesse du son. Mais si certaines sont faciles, voire très faciles à jouer (la Stomvi Titan en est un merveilleux exemple... pas donné), d'autres requièrent un bon niveau technique si l'on veut réellement en exploiter le potentiel.
Alors selon le prix que tu es prêt à mettre, tu peux bien sûr envisager des instruments très différents. Tu peux aussi bien rester dans les Yamahas en montant en gamme (je crois qu'une 4335 c'est déjà très bien mais je ne l'ai pas essayée), voir du côté de Jupiter, bien sûr Stomvi - la Forte pour environ 900 euros vaut vraiment la peine -, et bon plein d'autres options!

Dans la série "j'ai testé pour vous"

, si tu veux une trompette très bon marché et qui sonne très bien, tu peux toujours chercher sur eBay une Buescher Aristocrat en bon état.
C'est de l'"ancien": les plus récentes ont trente à quarante ans, les plus appréciées sont celles d'avant 1965 car c'est l'année à partir de laquelle la production a connu un changement radical en termes de qualité.
L'aspect extérieur de ces trompettes peut donc ne pas être exempt de reproches, plus rarement il est possible que la mécanique ne soit pas être absolument parfaite, mais sinon ce sont des trompettes faciles à jouer et qui sonnent très bien!

Et ceci pour... entre 100 et 150 dollars en général, plus frais de port et éventuels frais de douanes (une trentaine de pourcents additionnels
si tu n'as pas de veine! 
).
Voilà ce que je pouvais dire sur le sujet... A+!