Housses de trompette

Tous les sujets concernant le matériel qui se rapporte aux instruments de cuivres, sauf les embouchures et les instruments eux-mêmes.

dahu_fou
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:34
Contact :

Housses de trompette

Message non lupar dahu_fou » 28 janv. 2014, 20:13

Bonjour à tous,

Je suis musicien pro. Je me ballade beaucoup avec mes trompettes.
Et après quelques mésaventures avec une housse protec souple (pavillon plié) je souhaite changer.
J'ai besoin de bouger avec 2 trompettes, 1 piccolo, 1 cornet, 1 bugle. Je ne trouve pas de housse capable de transporter tout ce beau monde.

Est-ce que ça existe ? Est-ce qu'il existe des fabricants de housses sur-mesure ?
J'avais carrément dans l'idée de faire faire un fly-case.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar Jack » 29 janv. 2014, 22:42

Moi j'ai ça. Indestructible. Très modulaire. Cher, mais cela en vaut la peine.
http://www.rawbrass.com/content/view/20/37/

Image
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar Miko » 29 janv. 2014, 22:50

[HS] :oops:

Hey Jack

Je vois que tu as une sourdine d'appartement avec écouteur et transmission par air (j'ai un bidule comme çà pour capter le son du GPS sur ma moto, mais çà capte tout un tas de bruits parasites).

Dans le cas présent est-ce efficace ? Quels sont la marque et le modèle de ce dispositif ?

J'ai abandonné la ST de Yamaha car au bout d'un moment, le micro dans la sourdine est perturbé par l'humidité et çà grésille, et puis c'est encombrant; ce modèle est peu volumineux, léger, je pense, et doit être bien utile pour 'chauffer' tranquillement sans ennuyer tout le monde)
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

dahu_fou
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2014, 16:34
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar dahu_fou » 29 janv. 2014, 23:43

Super Jack !
Tu crois que 2 trompettes, 1 bugle, 1 cornet ça rentre dans la version 4 trompettes ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar Jack » 31 janv. 2014, 19:28

C'est la photo du site, moi j'ai une trompette sib (une grosse Monette), un cornet sib et une piccolo dedans, avec plein de matos. Pour dahu_fou, c'est jouable, mais je n'ai pas essayé (et je n'ai pas de bugle). Demande à la société si c'est possible (sur leur site, ils disent "One Flugel Horn, Two Full-Size Trumpets & One Piccolo Trumpet"). Ce n'est pas loin...

Au pire, tu prends une caisse similaire (plastique militaire) et tu capitonnes en fonction de tes besoins !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

PHAETON 59
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2014, 19:52
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar PHAETON 59 » 28 janv. 2015, 18:07

Salut,
Je cherche ce genre d 'étuis pour un bugle et une trompette et qu il reste un peu de place pour une ou 2 sourdines et les fournitures habituelles.

budget : 200€ max

J'ai vu 2 modèles de chez Protec :
Protec iPAC Case IP-301QWL
Protec iPac 301TWL

Si quelqu'un à déjà utilisé ce genre de matériel, çà m'intéresse...

A vous lire.

PHAETON 59
Messages : 30
Enregistré le : 06 févr. 2014, 19:52
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar PHAETON 59 » 23 févr. 2015, 22:46

Personne n 'a un avis sur la question ?

J 'aurai besoin de quelques retours d'expérience quand même vu les possibilités....

Quelqu'un a essayé un modèle de chez fusion, le modèle triple trompette, série "Urban" ou "Prémium" ? Ou encore le modèle de chez réunion blues " Continental 3 Trompettes".

BORDIER
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr. 2013, 09:31
Contact :

Re: Housses de trompette

Message non lupar BORDIER » 29 mars 2016, 13:20

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque mois un étui souple en cuir de chez Réunion Blues certes un peu cher, mais costaud et protégeant bien mon bugle et ma trompette ainsi que des partitions et des sourdines. Un investissement pour le long terme.

Thierry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités