Contre-ré sur cornet soprano
Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.
-
Re: Contre-ré sur cornet soprano
D'accord, je vois mieux l'idée. Ce matin j'ai travaillé le détaché dans le suraigu à l'embouchure seule, pour voir. Pas trop mal. Ce soir je vais essayer ton kou/tou/dou/gou. En fait ça revient à coller la langue près du palais, mais beaucoup plus en arrière que pour un "i", ce qui libère l'avant pour le détaché, si je comprends bien (moi j'aime bien analyser
). Le grand intérêt de ton truc c'est que je peux le bosser d'abord dans le médium/aigu avant d'essayer de transférer au suraigu, donc le travailler longtemps pour bien prendre le coup, sans me faire mal. Allez, y a qu'à...

Re: Contre-ré sur cornet soprano
Sopracouic a écrit :D'accord, je vois mieux l'idée. En fait ça revient à coller la langue près du palais, mais beaucoup plus en arrière que pour un "i", ce qui libère l'avant pour le détaché, si je comprends bien (moi j'aime bien analyser).
Libre à toi d'interpréter mes propos comme bon te semble, mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire!

Pour reprendre une célèbre citation de nos amis outre-atlantique, "trop d'analyse vous paralyse ".
Bonne journée,
Eric