repos levres et endurance ...
Posté : 23 avr. 2012, 15:17
Bonjour,
je souhaite avoir vos expériences et conseils (astuces) par rapport à un point qui me semble rarement abordé ...
Comment reposer les lèvres et le masque musculaire sur un morceau ou il n'y pas la possibilitée de ''décoller'' de l'embouchure ou très peu ...
Par exemple les études Arban qui demandent pas mal de ressources ... ou les morceaux très lents ou l'on joue constament ...
J'essaye de m'expliquer un peu mieux:
au bout d'un moment la fatigue se fait ressentir sur de longues phrases musicale ... les muscules des lèvres et du masques se tendent ... on utilise dans ces morceaux de brèves respirations (dit respiration rapide) bien placées par rapport à la musicalitée voulue .... mais on ne peut pas décoller de l'embouchure ou à peine relacher la pression ...
Ce n'est pas comme dans un morceau ou il y a des mesures à compter qui permet à l'ensemble du coprs de se relaxer (relacher) ...
Bref, vous allez me dire la et la respiration et l'utilisation adequate de l'air .... Off course ... il n'empeche qu'il y a quand meme cette tension au niveau du masque ... donc que faire ????
Et pour les respirations rapide vaut-il mieux utiliser le nez ou la bouche ??? En fonction de l'un ou l'autre on peut legerement relacher la pression des lèvres au risque de se déplacer et de ne plus etre centré ...
JE ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car j'ai beaucoup de mal à exprimé cette senstion et je me demande si c'est pour tout le monde la meme chose ... On est pas des machines et à moins d'avoir des muscles de boddybuilder je ne vois pas comment tenir sur la longueur sans astuces ...
PS: pour l'utlisation de l'air : voir la méthode de Greg Spence que j'applique chaque fois que je joue donc il ne me semble pas que ce soit le problème ...
En tout cas merci d'avance pour votre retour
je souhaite avoir vos expériences et conseils (astuces) par rapport à un point qui me semble rarement abordé ...
Comment reposer les lèvres et le masque musculaire sur un morceau ou il n'y pas la possibilitée de ''décoller'' de l'embouchure ou très peu ...
Par exemple les études Arban qui demandent pas mal de ressources ... ou les morceaux très lents ou l'on joue constament ...
J'essaye de m'expliquer un peu mieux:
au bout d'un moment la fatigue se fait ressentir sur de longues phrases musicale ... les muscules des lèvres et du masques se tendent ... on utilise dans ces morceaux de brèves respirations (dit respiration rapide) bien placées par rapport à la musicalitée voulue .... mais on ne peut pas décoller de l'embouchure ou à peine relacher la pression ...
Ce n'est pas comme dans un morceau ou il y a des mesures à compter qui permet à l'ensemble du coprs de se relaxer (relacher) ...
Bref, vous allez me dire la et la respiration et l'utilisation adequate de l'air .... Off course ... il n'empeche qu'il y a quand meme cette tension au niveau du masque ... donc que faire ????
Et pour les respirations rapide vaut-il mieux utiliser le nez ou la bouche ??? En fonction de l'un ou l'autre on peut legerement relacher la pression des lèvres au risque de se déplacer et de ne plus etre centré ...
JE ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car j'ai beaucoup de mal à exprimé cette senstion et je me demande si c'est pour tout le monde la meme chose ... On est pas des machines et à moins d'avoir des muscles de boddybuilder je ne vois pas comment tenir sur la longueur sans astuces ...
PS: pour l'utlisation de l'air : voir la méthode de Greg Spence que j'applique chaque fois que je joue donc il ne me semble pas que ce soit le problème ...
En tout cas merci d'avance pour votre retour