De la trompette au bugle pour un débutant ?

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

oliphant
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2022, 14:52
Contact :

De la trompette au bugle pour un débutant ?

Message non lupar oliphant » 09 déc. 2022, 15:04

Bonjour à tous,

J'ai commencé la trompette il y a peu et je suis récemment tombé amoureux du bugle.

Je me demande cependant si ce ne serait pas trop brûler les étapes que de passer au bugle directement ?

En clair, vaut-il mieux passer par l'apprentissage de la trompette avant de s'essayer au bugle ou la pratique des deux en même temps peut être envisagée ?

Je vous remercie :)

P.S. : J'ai déjà utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait de la même chose... :D

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: De la trompette au bugle pour un débutant ?

Message non lupar Voltrane » 14 déc. 2022, 08:09

Bonjour,
mon opinion personnelle car je n’ai pas l’expérience d’un prof, c’est qu’il vaut mieux se focaliser sur la trompette pour vous faire une embouchure, ce qui doit être une de vos premières préoccupation de débutant. Une fois que vous aurez un son correct vous verrez qu’il n’est pas difficile de passer au bugle. Pas sûr de l’inverse.
En résumé tout ce qui est exercices,méthodes, études à la trompette. Mais rien n’empêche de se faire plaisir parallèlement avec un bugle (pour la petite histoire, je fais la même chose avec mon trombone à piston pour me détendre! Mais pour tout ce qui est « fondation » à la trompette).

oliphant
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2022, 14:52
Contact :

Re: De la trompette au bugle pour un débutant ?

Message non lupar oliphant » 14 déc. 2022, 09:20

Bonjour Voltrane,

Merci pour votre réponse.

Donc autant continuer à bien travailler sur la trompette et éventuellement partir sur le bugle soit à titre accessoire pour me faire plaisir (et encore, si à mon faible niveau on peut considérer que je puisse me faire plaisir ! :D ) et vraiment travailler le bugle dans quelques années.

A bientôt !

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: De la trompette au bugle pour un débutant ?

Message non lupar rico » 17 déc. 2022, 13:04

Bonjour Oliphant,

Pour ma part, j'ai déjà enseigné le bugle à des débutants, et je ne vois aucune contre-indication à cela...
Bon plaisir,
Eric

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités