poses de son

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

poses de son

Message non lupar buxi » 16 août 2012, 20:53

Bonjour tout le monde

J'ai une question qui va vous paraître un peu bête sans doute mais tant pis...

Je reviens d'un festival où nous avons joué pendant cinq jours.
Globalement ça c'est bien passé, avec un début un peu difficile (parfois il me faut du temps pour me chauffer).
Je précise aussi que je suis débutant et que je n'ai que deux ans de pratique de l'instrument et de la musique.
Pour le moment je monte au ré (celui qui est dans la porté).

Au bout des cinq jours, j'avais gardé des lèvres, nous nous sommes même amusé dans le festival en jouant les prolongations, avec des séances d'impro, c'était très amusant.

Bref, rentré hier après avoir peu dormi, repos, levé cette fin de matiné encore assez fatigué... et puis rien !
J'ai beau essayer de jouer, j'ai du mal à dépasser le sol, l'impression que mes lèvres ne vibrent pas et d'être bloqué au niveau de la respiration.

On me conseille de faire des poses de son, c'est là où se situe ma question... je ne sais pas comment faire des poses de son !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela signifie vraiment et si il existe des exercices à faire pour ça.

Merci par avance ;)

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar paul » 18 août 2012, 11:34

Bonjour
[b]Je précise aussi que je suis débutant et que je n'ai que deux ans de pratique de l'instrument et de la musique[/b].

Vous avez du apprendre à poser les sons et les filer!!!!!si ce n'est pas le cas,voyez la méthode Arban
Filer un son est:
attaquer une note ,laisser venir un ppp et remonter le son en contrôlant la justesse de la note
Poser un son est :