poses de son

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

poses de son

Message non lupar buxi » 16 août 2012, 20:53

Bonjour tout le monde

J'ai une question qui va vous paraître un peu bête sans doute mais tant pis...

Je reviens d'un festival où nous avons joué pendant cinq jours.
Globalement ça c'est bien passé, avec un début un peu difficile (parfois il me faut du temps pour me chauffer).
Je précise aussi que je suis débutant et que je n'ai que deux ans de pratique de l'instrument et de la musique.
Pour le moment je monte au ré (celui qui est dans la porté).

Au bout des cinq jours, j'avais gardé des lèvres, nous nous sommes même amusé dans le festival en jouant les prolongations, avec des séances d'impro, c'était très amusant.

Bref, rentré hier après avoir peu dormi, repos, levé cette fin de matiné encore assez fatigué... et puis rien !
J'ai beau essayer de jouer, j'ai du mal à dépasser le sol, l'impression que mes lèvres ne vibrent pas et d'être bloqué au niveau de la respiration.

On me conseille de faire des poses de son, c'est là où se situe ma question... je ne sais pas comment faire des poses de son !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela signifie vraiment et si il existe des exercices à faire pour ça.

Merci par avance ;)

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar paul » 18 août 2012, 11:34

Bonjour
[b]Je précise aussi que je suis débutant et que je n'ai que deux ans de pratique de l'instrument et de la musique[/b].

Vous avez du apprendre à poser les sons et les filer!!!!!si ce n'est pas le cas,voyez la méthode Arban
Filer un son est:
attaquer une note ,laisser venir un ppp et remonter le son en contrôlant la justesse de la note
Poser un son est :
attaquer la note ff,ou f ou p ou pp et maintenir la quantité d'air afin que la note n baisse pas,qu'elle soit constante

Je précise aussi que je suis débutant et que je n'ai que deux ans de pratique de l'instrument et de la musique.
Pour le moment je monte au ré (celui qui est dans la porté).

Aprés 2 ans,vous devriez monter plus haut que ce ré.Dans votre apprentissage il y a quelque chose qui ne marche pas.Apprenez-vous avec un prof,un vrai?ou seul

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar buxi » 19 août 2012, 17:23

Je suis un peu surpris par ta réponse... J'apprend avec un prof qui est trompettiste à l'armée de l'air, dans une école de musique.
Dans le groupe dans lequel je joue on me trouve plutôt en avance :shock:

Mais je veux bien te croire, j'ai pris contact avec un autre prof pour faire un essai histoire de voir la différence entre le mien (qui n'a pourtant pas l'air d'être un mauvais prof).
J'ai une demie-heure de cours par semaine, et aucun cours pendant les périodes de vacances scolaires.

J'avais enregistré un truc improvisé histoire de voir ce que ça donne :
http://www.nicofoto.fr/sons/essai_cornet_1.mp3
Modifié en dernier par buxi le 20 août 2012, 00:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Miko
Messages : 186
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:47
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar Miko » 19 août 2012, 23:40

Le lien que tu donnes provoque un avertissement de sécurité : "Vous avez tenté d'accéder à www.nicofoto.fr, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme www2.avij-62.fr. Cela peut être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique présent sur votre réseau cherche peut-être à vous faire accéder à une version usurpée de www.nicofoto.fr, donc potentiellement malveillante."
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar buxi » 20 août 2012, 00:13

Ha oui je sais pourquoi... je crois qu'il n'y a que moi qui peut accéder à cette partie de mon serveur (sécurité).
Bon tant pis, faut que je trouve un autre endroit pour héberger des fichiers...

Edit : j'ai modifié le lien, je crois que ça marche maintenant

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar paul » 20 août 2012, 11:31

Je suis un peu surpris par ta réponse... J'apprend avec un prof qui est trompettiste à l'armée de l'air, dans une école de musique.
Dans le groupe dans lequel je joue on me trouve plutôt en avance

Mais je veux bien te croire, j'ai pris contact avec un autre prof pour faire un essai histoire de voir la différence entre le mien (qui n'a pourtant pas l'air d'être un mauvais prof).
J'ai une demie-heure de cours par semaine, et aucun cours pendant les périodes de vacances scolaires.

Bonjour
Je ne mets pas en doute les qualités instrumentales de ton prof,seulement tout le monde ne peut pas être prof,c'est une vocation un metier!!!!!!il faut de la psychologie pour cela
as-tu compris les poses de son ainsi que les sons filés.Ce sont des choses qio doivent être apprises dés le debut et continuer de les travailler ensuite.Aussi je suis surpris je l'avue cela n'ait pas été fait.
Bon courage et a+
Paul

buxi
Messages : 49
Enregistré le : 12 juil. 2012, 23:39
Contact :

Re: poses de son

Message non lupar buxi » 20 août 2012, 13:32

paul a écrit :Bonjour
Je ne mets pas en doute les qualités instrumentales de ton prof,seulement tout le monde ne peut pas être prof,c'est une vocation un metier!!!!!!il faut de la psychologie pour cela
as-tu compris les poses de son ainsi que les sons filés.Ce sont des choses qio doivent être apprises dés le debut et continuer de les travailler ensuite.Aussi je suis surpris je l'avue cela n'ait pas été fait.
Bon courage et a+
Paul


Il est possible que mon prof me l'ai expliqué mais comme je suis tête en l'air j'ai peut-être oublié :?

Enfin bon, je vais voir à partir de septembre avec l'autre prof de musique (qui enseigne aussi au CIAM, une école de musique plutôt indiquée pour les musiciens qui veulent en faire leur profession).
Prendre deux heures de cours avec lui ne me coûtera pas plus cher que les 4x 30mn de cours que j'ai par mois dans mon école de musique... En gros ça reviens un peu au même ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités