Quelle priorité

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

jc42
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2012, 14:59
Contact :

Quelle priorité

Message non lupar jc42 » 24 mai 2013, 19:07

Bonjour à tous, que travailler en priorité lorsqu'on n'a pas trop le temps de bosser son instrument (une fois dans la semaine... avant la répé)? Je sens que la qualité de mon son et mon endurance régressent.
Et comment et avec quels exercices structurer son travail personnel?
A un peu plus de 50 balais je trouve que l'on n'a plus les mêmes facilité et capacité dans la technique et l'assimilation et donc les progrès sont plus longs à venir...
Merci pour vos conseils.
JC

paul
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2011, 11:35
Contact :

Re: Quelle priorité

Message non lupar paul » 25 mai 2013, 11:59

jc42 a écrit :Bonjour à tous, que travailler en priorité lorsqu'on n'a pas trop le temps de bosser son instrument (une fois dans la semaine... avant la répé)? Je sens que la qualité de mon son et mon endurance régressent.
Et comment et avec quels exercices structurer son travail personnel?
A un peu plus de 50 balais je trouve que l'on n'a plus les mêmes facilité et capacité dans la technique et l'assimilation et donc les progrès sont plus longs à venir...
Merci pour vos conseils.
JC





Travailler l'instrument 1 fois par semaine est tres insuffisant Je crains que vous ne fassiez aucun progres et que de surcroit vois perdiez ce que vous avez appris
Travailler avant une répétition n'améliorera rien si un travail assidu n'est pas fourni les autres jours.
Attention de ne pas forcer sur vos lévres car avec cette pratique vous pourriez avoir des claquages ou des courbatures de lévres
Paul

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Quelle priorité

Message non lupar Jack » 26 mai 2013, 20:19

Je plussoie Paul. En phase d'apprentissage, je conseillerais un minimum de 20 minutes par jour. Pas moins. Ensuite dès que tu as compris la "combine", tu peux passer à un jour sur deux, mais avec des sessions plus longue (min. 40 minutes).

Franchement 20 minutes, c'est vite trouvé ! Ce n'est qu'une question de volonté ! Diminue la télé, la lecture ou le web et je suis sûr que tu as déjà 20 minutes !
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités