Perte de vibration au-delà du do aigu

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Rafman
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2015, 21:04
Contact :

Perte de vibration au-delà du do aigu

Message non lupar Rafman » 09 mars 2015, 21:20

Bonsoir,

J'ai commencé la trompette il y a 1 an et demi, je progresse mais avec des hauts et des bas.

Par contre, il y a un souci que je n'arrive pas à régler, sur ma trompette en sib je peux jouer les notes du FA# au do aigu mais au-delà ça devient un combat. En passant du do au ré, la vibration disparaît, si je déconnecte l'embouchure, il y a bien une vibration mais la note qui sort est un sol aigu (au-dessus de la portée. Au lieu de montée d'une seconde je monte d'une quinte

Avec uniquement l'embouchure je peux monter jusqu'au re et au-delà sans trop de difficulté et sans perdre la vibration.

Comment régler se problème de dosage à partir du do ? Merci pour vos bons conseils.

Rafman

lionel57
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 08:09
Contact :

Re: Perte de vibration au-delà du do aigu

Message non lupar lionel57 » 10 mars 2015, 07:00

moins de pression sur les levres , si tu appuie de trop avec l'embouchure cela peut venir de la .
Lionel

rico
Messages : 343
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Perte de vibration au-delà du do aigu

Message non lupar rico » 11 mars 2015, 15:26

Rafman a écrit :Bonsoir,

J'ai commencé la trompette il y a 1 an et demi, je progresse mais avec des hauts et des bas.

Par contre, il y a un souci que je n'arrive pas à régler, sur ma trompette en sib je peux jouer les notes du FA# au do aigu mais au-delà ça devient un combat. En passant du do au ré, la vibration disparaît, si je déconnecte l'embouchure, il y a bien une vibration mais la note qui sort est un sol aigu (au-dessus de la portée. Au lieu de montée d'une seconde je monte d'une quinte

Avec uniquement l'embouchure je peux monter jusqu'au re et au-delà sans trop de difficulté et sans perdre la vibration.

Comment régler se problème de dosage à partir du do ? Merci pour vos bons conseils.

Rafman


C'est quoi pour toi le do aigu? Le do troisième interligne?
Vu la description que tu en fais, j'ai l'impression que tu serres beaucoup les lèvres.
Le centre de la bouche, ou tout du moins la partie de ta bouche à l'intérieur de ton embouchure doit rester souple.
Utiliser un visualiser ou un testeur comme le fait Greg Spencer devrait t'aider un régler ce petit inconvénient assez vite.
Bonne journée,
Éric

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités