[Cornet à Piston]

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

Veen
Messages : 15
Enregistré le : 22 févr. 2017, 18:42
Contact :

[Cornet à Piston]

Message non lupar Veen » 22 févr. 2017, 18:44

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum ^^.

Voilà je reprend le Cornet à Pistons , il y a douze ans quand j'en avais douze xD, j'ai été en conservatoire pendant un an mais j'ai dû le quitter car j'ai été recruté en sport étude :/
Cela fait une semaine que j'ai repris j'ai acheté un bouquin de solfège ( Théorie de la Musique A.Danhauser) et une méthode de trompette débutant René Caron.
J'étudie sérieusement depuis une semaine (je joue une heure par jour au moins et je lis quelques pages de solfège tous les jours également).

Seulement voilà, je sais qu'il est compliqué d'être autodidacte, et je commence à me décourager à force de lire les forums/sites pour trouver des conseils quand je vois qu'il faut "absolument trouver un prof".

Pour le moment je fait : travail à l'embouchure en début de session, je vérifie toujours que ma respiration est conforme (diaphragmme qui pousse en hauteur/diaphragme qui tire vers e bas (inspi/expi) ), ensuite une fois échauffé, je joue du cornet, enfin jouer je répéte la gamme de Do inlassablement... en fait je ne fait que ça depuis une semaine, même si à partir de La, j'ai dû mal ( La,Si,DO en aigu :s).

Je vérifie toujours que ma langue soit bien derriere mes dents et j'essaye de la laisser souple, lorsque je veux aller vers les aigus j'essaye de lui faire épouser au mieux la forme de mon palais tout en laissant de l'air passé mais cela ne suffit pas ><.