Position de la machoire

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

spiwis
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:57
Contact :

Position de la machoire

Message non lupar spiwis » 29 oct. 2018, 19:06

Bonjour à tous,

Je pratique la trompette depuis 1 ans et j'ai du mal à atteindre les aigues ( à partir de mi aigu)
Je me suis aperçu que j'ai la machoire bien ouverte (pour passer la langue) ce qui accentue le travail des lèvres

Jouer la machoire plus fermée est plus facile pour atteindre les aigus mais très difficile après 1 an de pratique (déjà les réflexes)

Quelle est la bonne position pour jouer ?
PS: mon prof est en ce moment en vacances et je ne veux pas perdre de temps parce que je pratique tous les jours !

Merci et bonne soirée.

spiwis
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Position de la machoire

Message non lupar spiwis » 29 oct. 2018, 19:45

J'ajoute que ma langue n'est pas derrière les dents mais vient sur les lèvres (puisqu'il y a de la place…)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Site Admin
Messages : 264
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:05
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Position de la machoire

Message non lupar Jack » 29 oct. 2018, 21:11

Ta langue ne doit pas toucher tes lèvres, elle devrait former l’attaque en se posant à la frontière des gencives supérieures. Ta mâchoire doit avoir une ouverture naturelle. Entraîne-toi à faire des sons sans attaques d’abord. Dès que cela fonctionne bien (le son avant tout), tu pourras interrompre le flux d’air le plus simplement possible (très légèrement au début), du genre fffaaaaaaaaaaaa-da-da-da-da-daaaaaaaa.

Je ne suis pas prof, mais il me semble critique de comprendre que l’attaque n’est que secondaire, elle ne doit qu’interrompre le flux de son/air qui est de première importance.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.

spiwis
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:57