Position de la machoire

Tout ce qui concerne la pratique des cuivres : la respiration, le masque, la concentration, les méthodes, etc.

rico
Messages : 342
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:16
Localisation : nantes
Contact :

Re: Position de la machoire

Message non lupar rico » 18 nov. 2019, 10:20

mi quatrième interligne... ce qui est déjà hyper bien pour un deuxième année!!! ;) :)

Voltrane
Messages : 110
Enregistré le : 14 juil. 2013, 07:39
Contact :

Re: Position de la machoire

Message non lupar Voltrane » 18 nov. 2019, 10:29

Bien sur.
Je pense que notre ami demande plutôt des trucs que de la méthode et qu’il envisage la musique comme une compétition ( il était le premier, il est le dernier...etc.)
À part tes excellents conseils, la seule chose à ajouter est un vieux secret connu de tous: « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».
Il peut aussi écouter Chet Baker pour voir comment on peut jouer dans la portée ;) .

spiwis
Messages : 9
Enregistré le : 29 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Position de la machoire

Message non lupar spiwis » 23 sept. 2020, 14:47

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que je n'ai guerre progressé, le mi aigu semble acquis , le fa plus hazardeux et le sol ne sort que dans les bons jours. Mon prof ne semble avoir compris que je stagne, mon record est 9 mois de travail sur un morceau avant que mon prof ne me dise : ok à la suivante.

Je m'impatiente peut-être mais je travaille presque tous les jours...j'ai décidé de sortir du cursus classique et j'espère trouver la solution chez un prof en privé, qui ne me connait pas. Un regard neuf pourrais peut-être être bénéfique .
Je me donne 1 an pour arriver au do aigu , c'est ambiteux mais en même temps je pense que c'est faisable.
Pour info, j'avas commencé le trombone l'année dernière et mon annonce n'a pas étonné mon prof de trombone, il avait déjà remarqué un problème et nous en avions d'ailleurs parlé...

Merci pour vos messages à bientôt.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités