Embouchure aurification ?

Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.

Moleiro

Re: Embouchure aurification ?

Message non lupar Moleiro » 26 août 2013, 19:16

Moleiro a écrit :
Laurent a écrit :Pour ma part comme je l'ai indiqué en parlant de ma B2s3 toute neuve, le passage dune embouchure plaquée argent à presque la même aurifiée m'a donné un sentiment totalement inattendu de bien meilleure adhérence des lèvres, et de moindre production / stagnation d'humidité.
Bref un gros mieux! :)

Bon, au bout de huit ou dix jours passés avec la B2s3 et en jouant aussi de temps en temps la Kanstul m-B2, je dois admettre que pour quelque obscure raison il se trouve que la meilleure sensation qui au début était totalement liée à la Monette aurifiée, aujourd'hui je l'éprouve aussi sur l'autre qui pourtant est juste plaquée argent...

C'est très étonnant, alors j'en viens vraiment à me demander si tout cela n'est pas totalement de l'ordre de l'autosuggestion... En même temps je ne prétends pas trancher, j'apporte juste mon petit témoignage perso et franchement, je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

Voilà, A+! :)

Je ne crois pas que ce soit autosuggestion car G essayé 4 embouchures en 3ans et la cinquième une yamaha 16C4 aurifiée après un temps d'adaptation je l'ai finalement adopté, mon prof aussi et un ami sur Angoulême à fini par acheter la même après avoir essayé la mienne, c'est sur, le son est plus ouvert, plus joli.

PS/ La 16C4 est semble t'il l'équivalent de la 1 1/2 C Bach
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.