Embouchure aurification ?
Pour les sujets concernant les embouchures des cuivres.
Re: Embouchure aurification ?
Eric, je ne joue pas "lèvres mouillées"
Embouchure aurification ?
Moi non plus. Mais j'aime la sensation de "gras" de l'or. L'argent "pince" un peu plus la peau.
Le passé n'existe plus, le futur pas encore, vivons l'instant présent.
Bonjour,
Juste une dernière petite question avant de faire une aurification complète sur mon embouchure Warburton,
avec une fine couche d'or à 5 microns, j'espère que cela ne change rien à l'embouchure, épaisseur, au grain etc..
Merci
Carol
Juste une dernière petite question avant de faire une aurification complète sur mon embouchure Warburton,
avec une fine couche d'or à 5 microns, j'espère que cela ne change rien à l'embouchure, épaisseur, au grain etc..
Merci
Carol
- Laurent
5 microns c'est vraiment symbolique, ça n'aura très certainement aucune incidence audible sur le fonctionnement de l'embouchure! 
Ceci dit vu le prix, à ta place je crois que je me contenterais du bord - voire bord et intérieur de la cuvette...
A+!

Ceci dit vu le prix, à ta place je crois que je me contenterais du bord - voire bord et intérieur de la cuvette...
A+!

Souvent l'aurification est à 3 microns !
- Laurent
carol a écrit :Souvent l'aurification est à 3 microns !
À mon avis l'épaisseur est seulement indicative, car pour pouvoir être aussi précis il leur faudrait déjà calculer la surface exacte de l'embouchure!

Je pense plutôt qu'ils utilisent un poids d'or standard qui leur permet d'évaluer en gros l'épaisseur de la couche d'or.
Enfin je peux me tromper!
Mais quelques microns quoi qu'il en soit c'est rien.

A+!

Si je peux me permettre, l'usinage d'une embouchure se fait au centième de millimètre soi 10 microns, donc 5 microns ne feront qu'une une très très faible différence sur les proportions.
Voili, voilou.
Voili, voilou.
Laurent, Barems
En effet, c'est infime 5 microns !
Mais bon, j'ai posé cette question, car cette embouchure Warburton (grain large) que j'ai depuis plus d'un an, c'est vraiment la meilleure que j'ai eu !
Bonne journée
En effet, c'est infime 5 microns !
Mais bon, j'ai posé cette question, car cette embouchure Warburton (grain large) que j'ai depuis plus d'un an, c'est vraiment la meilleure que j'ai eu !
Bonne journée
Bonjour,
J'ai fait aurifier chez l'Olifant à Paris une 3C et ça m'a coûté environ 50 euros.
Je confirme que l'embouchure aurifiée est plus douce au contact.
Bonne journée
J'ai fait aurifier chez l'Olifant à Paris une 3C et ça m'a coûté environ 50 euros.
Je confirme que l'embouchure aurifiée est plus douce au contact.
Bonne journée
Laurent a écrit :Pour ma part comme je l'ai indiqué en parlant de ma Monette B2s3 toute neuve, le passage dune embouchure plaquée argent à presque la même aurifiée m'a donné un sentiment totalement inattendu de bien meilleure adhérence des lèvres, et de moindre production / stagnation d'humidité.
Bref un gros mieux!
Bon, au bout de huit ou dix jours passés avec la B2s3 et en jouant aussi de temps en temps la Kanstul m-B2, je dois admettre que pour quelque obscure raison il se trouve que la meilleure sensation qui au début était totalement liée à la Monette aurifiée, aujourd'hui je l'éprouve aussi sur l'autre qui pourtant est juste plaquée argent...
C'est très étonnant, alors j'en viens vraiment à me demander si tout cela n'est pas totalement de l'ordre de l'autosuggestion... En même temps je ne prétends pas trancher, j'apporte juste mon petit témoignage perso et franchement, je ne sais pas ce qu'il faut en penser...
Voilà, A+!
Je ne crois pas que ce soit autosuggestion car G essayé 4 embouchures en 3ans et la cinquième une yamaha 16C4 aurifiée après un temps d'adaptation je l'ai finalement adopté, mon prof aussi et un ami sur Angoulême à fini par acheter la même après avoir essayé la mienne, c'est sur, le son est plus ouvert, plus joli.
Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.