Un conseil : évite de mettre de la pression plus que de raison sur ta bouche pour atteindre une note en particulier.
Rico l'a bien dit plus haut : PATIENCE
si tu arrives à faire un sol, ton do doit sortir de la même manière sans ajouter de pression !
Un conseil façon star wars :
n'emprunte pas le côté obscur de la force ou en d'autres mots n'appuie pas sur ta bouche !
Quant à la vidéo à laquelle tu fais référence (je ne ferai pas la pub de cette personne), je dirais juste que les personnes indiquées plus haut sont professionnelles, des professeurs reconnus et actifs dans le monde de l'éducation de la trompette. L'autre est l'archétype même d'un gourou. Cela étant il sait user de sa trompette. Il faut le reconnaître. Quant au reste... bon ben à toi de te faire une opinion.
donc encore une fois : patience, patience, patience, patience....
nous vivons dans un monde impatient. on n'apprend pas à jouer d'un instrument en une semaine. Alors si ton Do ne sort pas, franchement, il n'y a pas mort d'homme. L'égo oui est touché. Comme dirait Marsellus Wallace dans Pulp Fiction : "l'amour propre, tu l'emmerdes"

Même si ça pique un peu

pour des vidéos en français, je n'en ai jamais trouvé ou véritablement chercher. Cela étant, les syllabes sont les mêmes dans toutes les langues pour ce qui est du jeu de la trompette. On joue de la trompette de la même façon à Séoul qu'à Mexico il me semble (style mis à part bien entendu).