Carol Brass

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

laurent33

Carol Brass

Message non lupar laurent33 » 16 sept. 2014, 22:09

Bonjour
Je désir changer de trompette suite à l’acquisition d'une nouvelle embouchure une Monette B6LS1
j'avais une trompette Thomann 620L que je jouais avec une embouchure 3C Bach avec la Monette la trompette a du mal à suivre:

Je suis intéressé par la marque Carol Brass qui propose des trompettes au dire des forums qui sont pas mal surtout avec le prix que
pratique Thomann

Les modèles que j'ai remarqué sont :

CTR 5000L YLT (pavillon type Bach 72)
CTR 5000L YST (pavillon type Bach 37)
CTR 4440L PSM entièrement en bronze

Est ce que vous avez déja testé ces trompettes ?

Évidement je ne veux pas mettre plus de 1000€ car parfois dans les prestations de la Banda c'est parfois chaud ..... le public est trop enthousiaste ...

je joue principalement avec une banda à 70%, dans un big band à 20% et du jazz à 10%
Je recherche une trompette ayant une bonne projection, un peu résistante pour l'endurance : perce ML et ayant un son assez homogène dans les médiums et les aigus ....
Pour les morceaux vraiment cool graves et médium : je prend mon bugle

A+
Laurent

lionel57

Re: Carol Brass

Message non lupar lionel57 » 16 sept. 2014, 23:51

tu peut trouver des Yamaha pour ce prix la d'occasion comme la 6310Z élaborer avec Bobby Shew , c'est une trompette legere qui envoie pas mal .
Lionel

Pharaon

Message non lupar Pharaon » 18 sept. 2014, 12:34

Tu peux acheter le modèle CTR 5000L YST les yeux fermés !!! Excellente trompette pour un prix dérisoire. Facile à jouer, très juste, bonne projection, belle finition, super étui.
La Yamaha 6310Z n'est pas faite pour jouer dehors... Je la connais bien ainsi que la 8310Z.

guytoy

Message non lupar guytoy » 01 oct. 2014, 19:03

Bonsoir

je suis tout nouveau sur ce forum et c'est d’ailleurs le premier que je fréquente. Je souhaite rebondir sur le sujet Carol Brass car j'ai aussi dans l'intention d'en acquérir une et en particulier la CTR-8880H-GST-Bb-S ou la CTR-9990H-RSM-Bb-L.
La première est en cuivre doré et la seconde en cuivre rouge, est ce que quelqu'un peu me dire quelle influence cela peu t-il avoir sur la jouabilité et le son de la trompette?
D'autre part si quelqu'un comprend la logique des références des trompette CB peu t il m'en donner la clés.
Merci d'avance pour vos réponses

laurent33

Message non lupar laurent33 » 15 oct. 2014, 19:31

Bonjour

Voilà, j'ai acheté le modèle CTR 5000L YLT (pavillon type Bach 72)
Cela fait 3 semaines que je joue avec.
La fabrication est très soignée, elle est livrée avec des ressorts plus souples et des chapeaux de piston légers en laiton uniquement :
j'ai monté les 2 options et le rendu est vraiment agréable.
Il y avait aussi 2 coulisses d'accord une "ronde" et une "carrée" après plusieurs test j'ai choisi la "ronde" le son est plus plein
et la trompette plus libre sans pour autant demander plus d'air, avec la coulisse "carrée" on a l'impression qu'il faut forcer un peu plus.

Cette trompette a forte projection tout en permettant de jouer des pianos feutrés, elle n'ai pas fatiguant à jouer,
elle donne l'impression que les notes sortent plus toutes "seules", effet placébo peut-être, je crois que j'ai gagné en rapidité dans les légatos.

Mon prof l'a essayé la trouvée très juste et avec un beau son, lui aussi préfère la coulisse d'accord "ronde".
Il ne connaissait pas la marque Carol Brass quand je lui est dit le prix 500€ chez Thomann il a repris sa Schagerl et a refait un essai et dit : tu as maintenant une trompette de Pro.

Voici des comparatif sur youtube intéressante car c'est la même personne qui essaye plusieurs modèles de Carol Brass :
http://youtu.be/PVdl6HH29Qk
http://youtu.be/VJlXMsXhzj0 sur celui là il compare avec une Bach 180S37 ML.
http://youtu.be/4JJ4vdn83PI

A+
Laurent

lionel57

Message non lupar lionel57 » 15 oct. 2014, 23:00

le moins que l'on puisse dire c'est que tu en a eux pour ton argent alors

gerbille

Message non lupar gerbille » 16 oct. 2014, 14:18

Merci c'est bon à savoir.

Miko
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin

Message non lupar Miko » 16 oct. 2014, 23:40

A tout hasard, quelqu'un aurait-il des retours sur la qualité de leurs trombones ? (leur panoplie est plus retreinte qu'en trompettes :( ; par exemple un seul trombone simple à petite perce, modèle d'étude, semble-t-il)
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

Miko
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le vignoble du Chambertin

Message non lupar Miko » 16 oct. 2014, 23:49

guytoy a écrit :D'autre part si quelqu'un comprend la logique des références des trompette CB peu t il m'en donner la clés.

Leur site donne l'info >>ICI<<
A quoi sert de réussir sa vie ? Ce qu'il faudrait, c'est rater sa mort. (Jean Yanne)

PHAETON 59

Message non lupar PHAETON 59 » 20 oct. 2014, 22:13

Leurs bugles semblent intéressant aussi, j'en ai lu que du bien. Jvoudrai bien en essayer un en particulier celui là ( http://www.carolshop.nl/CarolBrass-CFL- ... 8f7&Lng=nl ) mais c est introuvable en France !
Quelqu'un a déjà essayé ?