Trompette Bach artisan

Tous les sujets concernant nos instruments. La trompette n'est bien-entendu pas le seul instrument de cuivre ! Tuba, cor, trombone, euphonium, tout y passe !

Pharaon

Trompette Bach artisan

Message non lupar Pharaon » 02 oct. 2013, 15:26

Bonjour à tous
qui a essayé une Bach artisan, quelle différence avec une 37 standard ?... Si ce n'est le prix
Merci

dizzy

Re: Trompette Bach artisan

Message non lupar dizzy » 06 oct. 2014, 21:19

le post est vieux mais comme personne n'a répondu et que j'ai déjà essayé une bach Artisan argentée....

biniou haut de gamme : qualité de fabrication de haut niveau avec contrôle de qualité plus serré que sur les "simples" stradivarius ; pistonnage au poil ; émission homogène sur toute la tessiture et assez facile ; sonorité très riche ; énorme palette sonore (son riche PPP et FFF)

les moins : le tarif élitiste (c'est bien moins pire que chez monette ! mais quand même) ; couplage pas forcément heureux avec certaines embouchures (pour le lead en big band) donc versatilité plus limitée que certaines si bémol concurrente plus tout terrain

rico

Message non lupar rico » 07 oct. 2014, 07:32

Tu as eu des problèmes de couplage avec quelle marque particulièrement?

Pharaon

Message non lupar Pharaon » 08 oct. 2014, 14:38

Merci pour cette réponse, en fait j'en ai essayé deux, une vernie et une argentée, ce n'est qu'une bonne Bach 37, pas meilleure que la mienne (1983), à un prix exorbitant... C'est uniquement de la com, et cela suppose que les Stradivarius actuelles sont fabriquées n'importe comment sans suivi de qualité !!!

rico

Message non lupar rico » 09 oct. 2014, 00:05

Pharaon a écrit :Merci pour cette réponse, en fait j'en ai essayé deux, une vernie et une argentée, ce n'est qu'une bonne Bach 37, pas meilleure que la mienne (1983), à un prix exorbitant... C'est uniquement de la com, et cela suppose que les Stradivarius actuelles sont fabriquées n'importe comment sans suivi de qualité !!!

Au delà de ton jugement subjectif sur la gamme Artisan, je trouve que ce tu insinues concernant les modèles Stradivarius est faux. J'ai essayé de nombreux modèles ces derniers temps, plus d'une trentaine, et je n'ai pas joué une seule daube.

Il fût un temps, pour trouver une bonne Bach, il fallait en essayer dix. J'ai l'impression et je crois que ces temps sont bien révolus...

Éric

Pharaon

Message non lupar Pharaon » 09 oct. 2014, 16:39

Je précise que je n'ai pas essayé de Bach Strad de fabrication récente, alors que celles fabriquées vers les années 1990 étaient de qualité aléatoire... Suite aux grèves à répétition dans les usines, le personnel qualifié était remplacé par des intérimaires.

lionel57

Message non lupar lionel57 » 13 oct. 2014, 18:12

C'est insinuation ne sont que a priorie ou alors " on dit que .... " ma compagne a une Bach des années 90 et elles a eut son a unanimité avec alors c'est un peu facile de dire ca je trouve . Apparement Bach ne te convient pas c'est ce qu'il faut en retirer je pense .
Lionel

dizzy

Message non lupar dizzy » 23 oct. 2014, 17:18

salut

pour revenir à la question de rico, j'ai essayé avec une bach 1 1/2C et une shilke 12A4 . C'est dans ce second cas de figure que le couplage ne m'a pas semblé terrible.

En parallèle, j'ai essayé une"roturière" Jupiter XO 1600 GS qui en terme de qualités tutoie la Bach avec une versatilité supérieure et rapport qualité prix plus favorable mais image de marque moins bonne (doux euphémisme) et son un peu moins riche (mais déjà intéressant).

récemment j'ai essayé de la même marque la roger ingram qui m'a fait une très grosse impression.