Dans le fil Caroll Brass, gerbille a écrit :Je viens de recevoir une pTrumpet (en plastique) à 157 euros et elle monte facilement au contre-mi (sans forcer).
Je connaissais les saxophones en plastique qui ne sonnent pas mal du tout et le trombone pBone que j'ai eu l'occasion d'essayer et d'entendre jouer par quelqu'un d'autre. C’est étonnant comme çà sonne, ce qui, par parenthèse laisse penser que le matériau a une importance relativement marginale sur le son (on est loin des pavillons martelés à la main !). En revanche, la coulisse du pBone est quand même une charrue.
Je ne connaissais pas l'existence de la pTrumpet. Question à ceux qui ont pu essayer cet instrument hors norme : elle est d'émission facile si j'en juge par le retour de gerbille, mais qu'en est-il du rendu sonore, et surtout, du pistonnage ? Assez fluide ?
[mode vieux schnock] : Bizarre, ces couleurs rouge ou bleu... Ils auraient pu faire du jaune et du noir comme pour les trombones ou du blanc, plus discrets (de mon point de vue évidemment)...
[mode commère] : Sur le site pTrumpet, on voit que Alison Balsom cautionne une opération de détection de jeunes pour le compte de la firme, ce qui est très bien. "Elle aurait pas un peu vieilli, Alison ?"

[edit après quelques minutes]
J'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NLAHSgZaMU0 où l'on voit 1) Que Alison n'a pas tant vieilli que çà (c'est la photo du site pTrumpet, en gros plan et bien définie qui m'a fait 'commérer'