Je suis trompettiste depuis quelques années et en cherchant des conseils sur un choix de trompette, je suis tombé sur ce site.
A mon grand étonnement, il n'y a pas TANT que ça de poste sur ce sujet. En tout cas rien sur ce que je cherche.
J'ai commencé d'abord au cornet, suite à quoi j'ai acheté une Roy Benson de basse qualité que j'ai très très vite délaissé pour jouer une Selmer B700 (des années 60~?) que je joue toujours mais en alternant avec la trompette de mon frère, une Bach Stradivarius je crois modèle 37 (je me plante probablement...).
J'aimerais changer d'instrument car ma Selmer a une attaque un peu trop forte pour être polyvalente et mon frère ne peut pas me laisser tout le temps sa Strad

Je cherche une trompette très polyvalente car je joue :
- Dans un groupe de Ska
- Dans un ensemble symphonique
- Dans un groupe Jazz
Je cherche une trompette avec un son très clair et très brillant. (Enfin, je pense ^^ je viens justement sur ce forum pour avoir des conseils et être corrigé si je me trompe)
De préference relativement facile à jouer car je n'ai pas non plus un niveau incroyable
Je pensais prendre une trompette en C car dans les groupes de Ska et de Jazz je suis un peu seul en Bb et ça complique pas mal les choses. En ensemble symphonique je devrais même avoir une trompette en Ré donc je dois dans tous les cas transposer...
J'ai un temps pensé prendre une Yamaha YTR-4435SII (en Bb/C) mais très vite, sans meme avoir eu le temps de l'essayer, j'ai compris qu'elle était, comme toutes les trompettes en Bb/C, très hasardeuse au niveau justesse

J'ai un budget assez large et si je dois y mettre plus que prévu, j'économiserai pour ne pas me priver d'une trompette incroyable

Une trompette à me conseiller ?
Merci d'avance,
MrDaves