J'ai commencé la trompette il y a deux ans, j'en ai fait pendant un an, tout se déroulait bien : je progressais rapidement car je travaillais régulièrement, j'avais un bon son, aucun souci tout roulait. Puis j'ai stoppé pendant un an, après m'être acheté une trompette (oui c'est balot je sais...). J'ai repris en septembre dernier, avec ma trompette neuve, et un nouveau prof. Bien sûr, la reprise a été un peu galère, je suis moins assidue qu'auparavant.
Mon prof m'a dit que j'avais une mauvaise position d'embouchure, que je la positionnais trop bas, et je pense qu'il a raison car effectivement je me souviens que je n'avais pas beaucoup d'endurance lors de ma première année. J'ai donc tenté de changer de position, mais c'est la galère, et mon prof ne me donne AUCUN conseil pour y arriver (à part "souffle plus fort"). Bref, j'ai beaucoup de mal à aller au-delà du do médium, mes lèvres "vibrent" ce qui donne un son super pourri.
Je suis allée voir une vidéo mise en lien dans une autre discussion pour trouver la bonne position d'embouchure, ça m'aide un peu, mais si vous avez des idées d'exercices à pratiquer pour régler ce problème de "vibration" de lèvres ça m'aiderait. Je suis aussi allée sur le site "apprendre la trompette" faire les exercices de respiration.